750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandise Assia
12 avril 2014

Cake à la Tomate Séchée Basilic et Féta

Salem Bonjour,

Je suis très fan des cakes salés, avec ces beaux jours je n’ai pas envie de me priver d’un tel plaisir. Ce cake est inspiré du gâteau mollet de pounchki, je les ai préparé en même temps! idéal pour un repas sous le soleil! Manger  dans le jardin et profiter d’un mercredi ensoleillé ça n’arrive pas tous les jours. Accompagné d’une bonne salade variée c’était un régal. Pour cette recette j’ai utilisé mon nouveau moule soleil de Demarle.

Cake a la féta4

Ingrédients:

100ml de lait 

100ml d’huile

3 gros oeufs 

15g de levure boulangère fraiche

320g de farine 

10 pétales de tomate séchée 

1 c à c de basilic séché

200g de féta 

1 c à c de sel

1 bonne poignée de Câpres

1/2 c à c d’épice Cajun 

Cake a la féta5

Préparation:

Mettre les câpres sur un papier absorbant pour éliminer l’eau.

Chauffer légèrement le lait et le verser dans un saladier, ajouter la levure émiettée et mélanger pour la dissoudre.

Ajoutez l’huile, les oeufs, le sel, le cajun, coupez la tomate en petits morceaux et les ajouter, ajoutez le basilic.

Incorporer la farine et mélanger bien, ajoutez  ensuite les câpres bien égouttés.

Verser la moitie de la pâte dans le moule préalablement beurré ou en silicone comme moi.

Ajoutez la féta coupée en petits morceaux et couvrir avec l’autre moitie de pâte restante.

Couvrir avec un papier film alimentaire et laisser reposer 1h 30

Enfourner à 180° pour environ 35 minutes selon le type de four ( Important la cuisson se fait par le bas d’abord et quand le cake gonfle et cuit a l’intérieur , allumez le haut pour finir la cuisson du haut du cake)

20180324_065114

CakeApéro, entrée, féta, tomate-séchée , recette-accessible; recette-saine 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Et voilà si tu vas sur mon blog je l'ai fait , super bon toute la famille a apprécié je te remercie pour cette recette<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
N
Regarde c'est celui là ^^<br /> <br /> <br /> <br /> http://noviceencuisine.over-blog.com/article-gateau-au-chocolat-et-a-la-courgette-92850703.html
Répondre
P
C'est vrai que la période pour préparer de délicieux cakes salés revient en force.<br /> <br /> Des cakes qui se suffisent à eux-mêmes pour un repas complet, et si on peut le savourer sous le soleil c'est encore meilleur :)
Répondre
C
Tout ce que j'aime dans ce cake et en plus il est très joli !
Répondre
N
C'est marrant ce moule ressemble beaucoup au moule silikomart (ecoute je sais jamais comment ca s'ecrit)!<br /> <br /> Je ne supporte pas les cakes et leur forme carrés, j'en fait pourtant mais là au moins ton idée me plait!<br /> <br /> extra pour les piques niques!
Répondre
Newsletter
Publicité
Gourmandise Assia
Pages
Gourmandise Assia
Publicité