750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandise Assia
19 avril 2014

Crème à l’Orange sans oeufs

Salem Bonjour

Je vous ai proposé une crème au citron, qu’on a adoré moi et mon mari, nous sommes les seuls fans de citron chez moi. Cette fois ci j‘ai emprunté la même recette de chez Samar en version Orange. Une crème légère et bien parfumée comme on aime. Les enfants aussi ont adoré, surtout Farah qui est allergique au oeufs.

Un délicieux dessert qu'on peut décliner à l’infini, au citron, à l’orange, au chocolat, etc…

Une recette qui ravira les personnes allergiques aux oeufs qui peuvent profiter de cette délicieuse crème sans aucun soucis.

crème 2

Ingrédients:

Pour 4 verrines

400 ml de crème liquide épaisse (c’est important pour qu’elle tienne)

80 g de sucre 

60 ml de jus d’orange

30 ml de jus de citron

zeste d’une orange (réserver quelques zestes pour la décoration)

crème4

Préparation:

Dans une casserole, chauffer la crème et le sucre. Remuer constamment jusqu’à ce que le sucre se dissous.

A la première ébullition, cuire a feu doux durant 3 min en remuant (attention à ne pas laisser bouillir). Ajouter le zeste d’orange, le jus et remuer un peu pour mélanger le tout, laisser infuser quelques minutes.

A cette étape vous avez le choix de filtrer le zeste ou laisser( je l’ai laisse)

Verser dans des verrines, laisser refroidir avant de mettre au frais pour figer (3h minimum).

crème3

Recette-facile, desserts, crèmes, Orange, Crème, Orange , Recette sans oeuf          

Publicité
Publicité
Commentaires
L
bonjour merci mais je viens de l'essayer cette délicieuse crème et snifffffff!!!!!!! <br /> <br /> raté dès que jais mis le jus elle devenu de l'eau <br /> <br /> comment faire
Répondre
L
c'est combien 60 ml en mesurant avec un verre et la taille du verre bien sur merci
Répondre
G
hummmmmmmmmmmmmmmm je bave devant ta crème aux oranges !!!! j'en prendrais bien pour mon dessert ce soir moi, tu m'en offres dit ?<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> laurence
Répondre
S
Oh Zut j'ai zappé sur ta recette citron ou celle-ci pour demain, car le mari de mon amie qui seront avec nous, n'a pas le droit de manger des œufs suite à une grave maladie, alors j'ai prévu des fraises en dessert tout simplement.<br /> <br /> Bises Mon Assia.
Répondre
J
A l'orange, cela doit être délicieux ! Bisous
Répondre
Newsletter
Publicité
Gourmandise Assia
Pages
Gourmandise Assia
Publicité