750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandise Assia
27 octobre 2013

Kaki et Orange Au Sirop

Salem Bonjour

Je profite pendant mes vacances pour vous postez plus de recettes. J’aime bien faire des confitures, marmelades, gelées, compotes et bien sur des fruits au sirop pour garnir mes gâteaux ou accompagner tout simplement mes douceurs.

C’est le kaki qui est a l’honneur , je suis très fan de ce fruit d’automne et mes enfants aussi. Je vous laisse découvrir la recette sans tarder.

20180705_163939

Ingrédients :

2 Kakis

1 Orange Bio ( j’ai eu 100ml de jus)

200g de sucre

30ml

20180705_163955

Préparation :

Lavez, épluchez et coupez  le kaki en morceaux (voir photos)

Lavez l’orange et râpez la peau pour récupérer le zeste.

Pressez l’orange pour ajoutez le jus au kaki.

Mélanger le qucre, l'eau et porter à ébullition, ensuite ajouter le kaki avec le jus d'orange et laisser sur feu très doux pendant 1 heure.

Surveillez la cuisson et le fond avec une spatule.

Quand le sirop s’épaississe arrêtez  la cuisson.

Dans des pots ou bocaux stérilisés versez le mélange, fermez bien et laissez refroidir pour déguster.

Je ne le conserve pas trop longtemps.

20180705_164007

Kaki, confiture, gelée, sirop, marmelade 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Gourmandise Assia
Pages
Gourmandise Assia
Publicité