750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandise Assia
30 avril 2014

Caramel Beurre Salé et Coco

Salem Bonjour

Je vous propose une petite version de caramel parfumé a la coco, juste un régal pour les papilles! Ce n’est pas tout a fait le même gout d’un caramel a la crème, mes enfants et mes copines que j’ai reçu samedi , ils ont adorés et attendent la publication de la recette! l’aspect et moins crémeux , ça vous évite de réchauffer le caramel  pour le servir, j’ai conservé mon caramel dans le bocal que j’ai reçu de mon amie Véro que je salue et j’embrasse fort!

Caramel 1

Ingrédients:

240g de sucre

10ml d’eau

120g de beurre

20cl de crème coco

2 pincée de sel de Guérande

Caramel3

Préparation:

Dans une casserole verser le sucre et l’eau et portez, sur feu faible laisser fondre le sucre.

Ajoutez le beurre et remuez avec une cuillère en bois ou en silicone, le mélange va commencer a s’épaissir.

Mélanger régulièrement pour que ça ne colle pas au fond et décoller le sucre qui se colle sur les parois de la casserole.

L’appareil va mousser et s’épaissir, le feu doit rester moyen (5 sur plaque d’induction).

Ne lâchez pas la casserole, restez a coter et remuer avec la cuillère régulièrement.

Le caramel va donner sa belle couleur, mélanger pour que le caramel ne colle pas et brule.

Retirer la casserole du feu quand le caramel prend une couleur brune, versez le 1/3 de la crème ( Attention aux projection et éviter de mettre le visage près de la casserole).

Remettre la casserole sur le feu à ébullition (toujours moyen) en ajoutant le reste de la crème.

Verser de suite la caramel dans un pot en verre et laisser refroidir.

Cette sauce peut accompagner vos gâteaux, crêpes, pancake, moi vos l’avez compris je me suis régalé avec mon pain a l’huile d’olive.

caramel4

Caramel, Beurre-salé, Noix de coco, recette-accessible, recette-facile

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J aime tester plusieurs recette donc je vais essayer la tienne ! et pour une version classique la même recette qu on remplace par de la crème liquide entière n es pas ?merci pour le partage
Répondre
F
Perso je trouve que l'on ne sent pas de différence le gout de la noix de coco est pratiquement nul. Cela dit le caramel est très bon et reste à savoir si l arôme ne se développe pas plus au bout de quelques jours car j'ai gouté de suite.
Répondre
L
pour le coup je suis assez dubitative!! enfin la bretonne que je suis restera éternellement fidèle a la version traditionnelle :)) hihi! bisous
Répondre
S
c'était un régal , trop bon, merci encore pour ces petits délices évidemment accompagnée de tes bons gâteaux.
Répondre
L
Très bonne idée avec la crème de coco... Il faudra que je teste... avec des macarons ! Miam ! :D Bisous
Répondre
Newsletter
Publicité
Gourmandise Assia
Pages
Gourmandise Assia
Publicité