750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandise Assia
3 mai 2014

Le banoffee

Salem Bonjour

Le banoffee est une pâtisserie anglaise pas light! Mais tellement gourmande et bonne qu’on ne peut résister. je l’ai décliné en version verrines plus pratique. Ceux et celles qui sont  au régime passez votre chemin! Une bombe calorique et une explosion de saveurs et de gout a tomber par terre. Elles sont partie très vite ces verrines au point d’être réclamées de tout de suite après.

Banoffée4

Ingrédients pour 5 verrines il vous faut:

Caramel au beurre salé recette ICI ( la quantité selon vos gout)

3 petites bananes 

1 c à s de jus de citron de mon partenaire sicilia 

25cl de crème semi épaisse

1 c à s de sucre vanillé maison

Spéculoos ( vous pouvez mettre digestive biscuit )

Petite perles chocolatées ou autre

Banoffée6

Préparation:

Battre la crème en chantilly en versant peu à peu le sucre. La chantilly doit être un peu ferme et réserver au frais.

Peler les bananes et les couper en rondelles, ajoutez le jus pour qu’elles ne noircissent pas.

Mixer les biscuits et les réduire en poudre, avec une cuillère versez un peu de poudre dans le fond des verrines.

Ajoutez une cuillère a soupe de caramel sur la poudre de biscuits, ensuite disposez soigneusement les rondelles de bananes.

Avec une poche a douille décorer les verrines avec de la chantilly, verser un filet de caramel et parsemez de petites perles chocolatées .

Mettre au frais au moins 1 h avant de les déguster. Juste un grand miam parole de gourmande.

Banoffée3

Banoffee, Banoffee-Pie, dessert, caramel, bananes, biscuits, spéculoos, pâtisserie

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est royal comme dessert, hypercalorique ou non, moi je suis partante, je me délecte déjà , c'est trop top!! Bisou!!
Répondre
P
Une bombe calorique certes mais c'est tellement bon!
Répondre
P
II faut absolument que je me lance, ce dessert semble être une tuerie ! ^^
Répondre
O
Ouuuuuabh une tuerie bravooo a tester
Répondre
O
Ouuuuuabh une tuerie bravooo a tester
Répondre
Newsletter
Publicité
Gourmandise Assia
Pages
Gourmandise Assia
Publicité