750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandise Assia
3 mai 2014

Crème Brulée a la lavande

Bonjour,

vous vous rappelez du colis que j’ai reçu de mon amie Véro, parmi les belles choses qu’elle m’a envoyé il y avais la lavande de son jardin dont je suis très fan! J’ai préparé une crème brulée et comme je n’étais pas sure que mon mari et mes enfants allaient aimer, j’ai parfumé la moitie de cette quantité a l’orange. Vous parfumez cette crème selon vos envie, moi et mon homme on a adoré a la lavande. Merci Véro

crème1

Ingrédients:

410 ml de lait concentré non sucré

100 ml de crème liquide entière

6 jaunes d’oeufs moyens

120g de sucre de canne ( dosez selon vos gout)

1 c à s de fleurs de lavande

crème3

Préparation:

Versez le lait et la crème dans une casserole et portez à ébullition, ajoutez les fleurs de lavande. Laisser 1 à 2 bonnes minutes sur feu moyen.

Dans un saladier blanchir les jaunes d’oeuf avec le sucre, verser le mélange lait-crème chaud en filet, en battant avec le fouet en même temps pour que les jaunes ne cuisent pas.

Filtrer le tout pour éliminer les fleurs de lavande, préparer un plat allant au four.

Rincez les ramequins a l’eau froide et les égoutter sans les essuyer, placer les dans le plat ou vous verser à 1/3 d’eau chaude.

Versez le mélange équitablement dans les ramequins, et enfourner à 150°C pour 50mn à 1h.

Réserver au frais au moins 1h.

crème2

Crème-Brulée, dessert, crèmes, lavande

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ouhh j'aime beaucoup la confiture abricot-lavande je ne sais pas si tu as déjà essayé, cette crème brûlée me fait donc de l’œil :)
Répondre
P
Ouhh j'aime beaucoup la confiture abricot-lavande je ne sais pas si tu as déjà essayé, cette crème brûlée me fait donc de l’œil :)
Répondre
A
Coucou Assia, tes crèmes ont l'air délicieuses et ce petit parfum de lavande...ça doit être extra ! Je fais des petites crèmes aussi mais sans crème ni lait concentré, juste du lait de coco et de l'extrait de fleur d'oranger. Il faudra que j'essaye la tienne. Bises et belle journée à toi !!
Répondre
R
Originale il faut essayé pour goûter, merci pour le partage et bonne journee
Répondre
C
à la lavande ? ... voilà qui est bien originale :)) et on la sent bien ?
Répondre
Newsletter
Publicité
Gourmandise Assia
Pages
Gourmandise Assia
Publicité