750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandise Assia
10 mai 2014

Muffins ou Cupcake aux chocolats

Salem Bonjour

De délicieux muffins ou Cupcakes bien gourmands, oui les muffins généralement sont la base des cupcakes et sans garniture non?! Je n’avais pas utilisé ma poche a douille pour les garnir en ganache. Tout simplement pour faciliter la tâche de les transporter, c’est plus pratique. C’était pour l’anniversaire de la copine a Sara!

muffins 4

Ingrédients: ( 15 grands muffins)

3 oeufs moyens

80g de sucre

1/2 sachet de levure chimique 

100ml d’huile de pépins de raisin

80ml de lait

180g de Farine

150g de chocolat noir 76% de cacao ( Barry)

100g de chocolat blanc Crunch ( pour avoir le croustillant)

Ingrédients pour la ganache et la déco:

100g de chocolat au lait 

50ml de crème liquide

10g de beurre doux

M&m’s

cupcake

Sans ma ganache

muffin3

Préparation:

Préchauffer le four à 180°, préparer les moule a muffins. Casser le chocolat blanc en morceaux.

Faire fondre le chocolat noir au bain marie, battre les oeufs, le sucre, ajouter l’huile, le lait et continuer a battre 1 à 2 minutes pour avoir un mélange crémeux.

Incorporer le chocolat fondu et mélanger, ensuite incorporer la levure a la farine et les ajoutez au mélange de chocolat.

Versez 3/4 dans des moules a muffins, plonger le morceau de chocolat blanc au centre du muffin, couvrir légèrement de pâte et enfourner pour 20 à25 minutes.

Casser le chocolat au lait, chauffer la crème liquide et la verser sur le chocolat, mélanger énergiquement, ajoutez le beurre pour avoir une ganache brillante et lisse réserver à T° ambiante.

Laisser refroidir les muffins avant de les garnir avec la ganache et les M&m’s.

PicsArt_04-04-04

Muffins, cupcakes, gâteaux, gouter, anniversaire, fêtes, enfants

Publicité
Publicité
Commentaires
A
trés jolis et gourmands !!!
Répondre
G
Tu les gâtes tes amies Assia !! Ils doivent t'inviter souvent !! (mais surtout pour ta gentillesse !!) ! Il est vrai que les cupcakes avec un toping ne sont pas très pratiques à emmener ! mais tu as surles rendre malgré tout terriblement gourmands !! Très gros bisous ma petite Assia !
Répondre
S
c est trop beau
Répondre
S
c est trop beau
Répondre
P
Irrésistible avec ce petit cœur de chocolat blanc croustillant, j'adore l'idée ^^
Répondre
Newsletter
Publicité
Gourmandise Assia
Pages
Gourmandise Assia
Publicité