750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandise Assia
12 mai 2014

Gâteau Ring de Catch

Salem Bonjour

 

Je vous présente le gâteau de Rayan pour ces 7ans, mon petit loulou était aux anges de voir son ring gourmand. Avec peu d’ingrédients vous pouvez créer une immense joie chez les petits, surtout s’ils sont fans de Catch comme mon petit bonhomme. Il était très bon et on a passé un agréable moment de voir le sourire de mon petit coeur.

PicsArt_05-11-05

Ingrédients : pour un gâteau  18 cm x 18cm

 4 oeufs moyens

85 g de sucre

1 pincée de sel

20g de beurre doux

100g de farine

20g de Cacao amère

1 c à c de levure chimique (7g)

PicsArt_05-11-05

Pour la garniture:

Caramel recette Caramel au Beurre Salé et Coco

Pâte a Sucre

Pâte d’amande blanche

Bâtonnets au chocolat 

Fils de bonbons

PicsArt_05-11-05

Préparation : Temps de Cuisson: 18 à 20 minutes

Poser un cadre rectangulaire ou carré sur une plaque chemisée de tapis ou de papier sulfurisé.

Chemiser les bords un cadre rectangulaire avec du papier sulfurisé beurré pour qu’ils collent bien aux bords.

Préchauffer le four à 180°C.

Tamiser la farine, le cacao et la levure dans un papier sulfurisé et réserver de coté.

Blanchir les oeufs, le sel avec le sucre, commencer par battre les oeufs et la pincée de sel, ajouter progressivement le sucre en pluie,  jusqu’a ce que l’appareil soit léger et forme un ruban.

Ajoutez le beurre fondu et refroidi et continuer a battre 1 minute pour bien incorporer le gras.

A cette étape utilisez une maryse et incorporer les poudres mélangées et tamisées, en soulevant petit à peti la masse avec la maryse sans casser l’appareil d’oeuf.

Verser l’appareil dans la cadre chemisé et enfourner pour 18 à 20 minutes ( selon le type de four, chez moi 18 minutes c’était bon).

Préparation de Garniture:

Couper les bords du gâteau refroidi, pour avoir une forme nette, Badigeonner la surface de gâteau avec du caramel.

Aplatir  finement la pâte a sucre avec un rouleau entre deux papier sulfurisé. Couvrir le dessus du gâteau avec la pâte a sucre aplatie.

Couper le surplus pour que la pâte prend la forme carré ( pas besoin de couvrir les bords).

Aplatir la pâte d’amande blanche de la même façon que la pâte a sucre.

Couper avec un couteau la pâte d’amande de façon a obtenir le logo de la world wrestling entertainement du Catch américain.

Coller le logo avec la feuille pour éviter de l’abimer ( voir photos ).

Piquer les bâtonnets de chocolat dans les coins, et fixer les fils de bonbons tout autour, pour faire les cordes du ring.

Les catcheurs sont des figurines de Rayan que j’ai bien nettoyer et les placer pour compléter le décor.

Avec les chutes de gâteau, faites 1 ou 2 marches et les courir de pâte a sucre ou amande.

PicsArt_05-11-05

Gâteaux, Anniversaire, enfants, gouter, Pate-a-sucre, Cake-Design

Publicité
Publicité
Commentaires
G
merci pour le gateau de la wwe Rayan
Répondre
L
bravo Assia , une belle réussite ton gateau de catch !!! bon anniversaire a Rayan il doit etre fière de sa maman yatik el saha , je me promené sur ton blog et mehdi me dit maman il faut me faire le meme pour mon aniv le 03/10 prochain inch allah maintenant j'ai pas le choix ;) lol <br /> <br /> bises
Répondre
A
Super sympa! Bonne idée la déco du ring avec les bonbons et les mikados! J'imagine bien la joie de ton fils!! Bravo à toi!
Répondre
G
wouahhhhhh il est superbe le gâteau d'anni de rayan !!!!!! oh la laaaa il a du ouvrir grand les yeux :) tu as fait un formidable travail assia, franchement très beau !<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> laurence
Répondre
B
c est super!! tu m etonne que ton loulou était aux anges!!!!<br /> <br /> moi je manque d'idées pour décorer mes gâteaux!!!!
Répondre
Newsletter
Publicité
Gourmandise Assia
Pages
Gourmandise Assia
Publicité