750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandise Assia
12 mai 2014

Hamburger destructuré au Aiguillettes de Poulet et Filets de Poivron

Salem Bonjour

Une idée d’hamburger déstructuré et sain, qu’on peut se permettre sans se soucier de mettre le beau bikini.  Avec cette recette je participe au Yummy Day Bikini , un plat complet qui peut nous régaler en respectant juste les portions et se faire plaisir.

AIguilette 1

Ingrédients pour les aiguillettes: (pour 5 personnes)

500g de blanc de poulet Fermier

1 filet d’huile de Pépins de raisins ( environ 1 à 2 c à s )

1 Pincée de sel de Guérande

1 pincée de Cajun 

50 ml de sauce de soja Bio

1 c à s de Graines de Sésames de mon partenaire Farin’up 

Aiguillette de poulet

Préparation:

Coupez le blanc en filets fins, dans une poêle chauffer l’huile de pépins de raisin ( pas plus de 180°)

Ajouter les filets de poulet, salez et laisser cuire 10 bonnes minutes sur feu moyen.

Ajoutez le cajun les graines de sésames et la sauce soja et laisser cuire légèrement caramélisés.

Ingrédients pour les filets de poivron:

3 Poivrons Corne verts

1 bonne pincée de sel de Guérande

1 Pincée de poivre

1 Pincée d’ail en poudre

1 c à s de Ricotta (1 quenelle)

Préparation:

Lavez, retirer le pédoncule et les graines, les faire cuire a la vapeur.

Retirer la peau et les couper en filets en longueur et réserver chaud.

Montage:

Asperger les aiguillettes de poulet d’un peu de sauce de soja et parsemer de sésames grillées.

Disposer une quenelle de Ricotta sur le poivron.

Dresser les aiguillettes de poulets et les filets de poivron avec des rondelles de tomate et le pain d’hamburger recette a venir

aiguillettes de poulet1

Plats, poulet, volaille, sandwich, Hamburger, recette-Saine, recette-accessible  

Publicité
Publicité
Commentaires
G
comme d'hab tu étais en otage dans ta cuisine, dés fois j'aimerai y être :( pas le temps je rentre trop tard et je pars trop top ! et puis en ce moment avec le soleil le mercredi et le dimanche je suis dehors :) pas de fourneaux du coup !!!!! en tout cas je garde tout ça en tête comme ton pain à l'huile d'olive hummmmmmmmmmm il me plait celui-la plus que la brioche :)<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> loloche
Répondre
G
je l'aime bien ta proposition moi!
Répondre
P
Ah j'ai fin en regardant cette belle assiette et il est tout juste 16h
Répondre
S
c'est une très bonne idée j'aime beaucoup!
Répondre
L
Une belle assiette comme je l'ai aime ! Super cette idée d'hamburger déstructuré, ça donne faim !<br /> <br /> <br /> <br /> Bises
Répondre
Newsletter
Publicité
Gourmandise Assia
Pages
Gourmandise Assia
Publicité