750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandise Assia
14 mai 2014

Yaourt au Miel

Salem Bonjour

Ça fait un moment que je ne vous ai pas proposé de yaourt, alors que ma multi délices tourne toujours! Un yaourt bien parfumé au miel de fleur de châtaignier, onctueux et délicieux comme on aime! Vous pouvez utiliser un autre miel moins puissant en gout! comme le miel d’acacia. Avec ce yaourt je participe au concours de Messer Gaster qui fête les 3ans de son blog. Si vous voulez participer les modalités sont ICI.

yaourt1

Ingrédients:

1l de lait entier

4g de ferment

2 c à s de miel de fleur de châtaignier  

yaourt au miel

Préparation: ( pour 9 pots)

Tiédir le lait et ajouter le ferment,  mélanger bien pour que le ferment se dissout.

Ajouter le miel et mélanger le tout, répartissez le lait dans les pots.

Les placer dans la yaourtière et programmer le mode 1  pour le yaourt et c’est parti pour 9h.

Laisser refroidir les pots et les placer au frais au moins 2h. 

Yaourt2

Yaourt, Multidélice, recette-saine, recette-accessible, dessert

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oh ça me donne trop envie d'essayer! d'autant plus que j'ai un miel d'un petit producteur local excellent! avant je n'aimait pas trop, mais maintenant j"en consomme très souvent! et en yaourt ça me parait divin :) par contre 2 cuillères à soupe ça suffit en terme sucre? ça me parait léger ( et pourtant je ne sucre pas beaucoup mes yaourts) gros bisous
Répondre
A
Un nouveau délice hummm, l'association de deux douceurs, miam !
Répondre
A
au miel ca doit être carrément délicieux, c'est tout doux, tout ce que j'aime ! Bisous
Répondre
L
Hum un vrai régal de douceur pour commencer la journée ! Bon jeudi bises !
Répondre
S
bonne chance ! bises
Répondre
Newsletter
Publicité
Gourmandise Assia
Pages
Gourmandise Assia
Publicité