750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandise Assia
16 mai 2014

Colombo de Poulet au beurre de Cacahuètes

Salem Bonjour

Un plat méga appétissant et délicieux, on s’est régalé. Les saveurs se croisent et se mélangent et ça donne un gout extrêmement bon, parole de gourmande! Vous pouvez l’accompagner de pâte, riz, boulghourQuinoa, ou encore avec des légumes et c’est encore meilleur.

colombo au beurre de cacahuètes

Ingrédients:

500g de blanc de poulet fermier

1 fromage nature (BJORG)

1 c à c de colombo

sel selon vos gouts

4 c à s d’huile d’olive ou tournesol

2 c à c de Beurre de cacahuètes ( une quantité raisonnable hihi)

Qqs graines de 5 baies

Ciboulettes séchée

colombo2

Préparation:

Coupez en cubes le poulet, chauffer l’huile dans une poêle et l’ajouter.

Salez et laisser revenir qqs minutes juste pour avoir une couleur légèrement dorée.

Ajoutez l’épice colombo et le beurre de cacahuètes, laisser mijoter a couvert sur un feu modéré pendant qqs  minutes. ( selon type de volaille, le poulet fermier prend plus de temps)

Quand le poulet est cuits, ajoutez le fromage nature et laisser encore sur le feu 2 à 3 minutes juste pour que le fromage s’associe aux autres saveurs.

Servir chaud accompagné des pâtes, riz, quinoa,semoule, boulgour ou encore des légumes a la vapeurs et c’est encore mieux.

colombo4

Poulet, Curry, Colombo, beurre de Cacahuètes, volaille

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'adore ce genre de plat salé bien relevé et avec de la volaille, c'est délicieux!
Répondre
A
Coucou ma belle, ton colombo a l'air fantastique ! Trop envie d'essayer !!! Bises et belle journée à toi.
Répondre
D
J'adoooore le poulet au beurre de cacahuète ! Ma recette est cependant bien différente... Il faudrait que je teste la tienne ^^
Répondre
S
hada houwa waktou hade le plat j'aime ces saveurs en cette periode de l'annee il faut bien faire la reserve des pates pcque ramadan ayayaye natwahchouhoume loll<br /> <br /> bise ma belle
Répondre
B
j'en veux bien une assiette !
Répondre
Newsletter
Publicité
Gourmandise Assia
Pages
Gourmandise Assia
Publicité