750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandise Assia
22 mai 2014

Moelleux au Spéculoos

Salem Bonjour

pour le gouter pas vraiment d’idée, j’ouvre mon placard un paquet de spéculoos qui traine et s’ennuie! Un moelleux facile, rapide et surtout un réel délice. Je vous ai proposé une belle variété de recettes aux spéculoos Banoffée, Sablés Aux Cacao et Pâte aux Spéculoos, Palmier aux Noisettes, Amandes et Spéculoos, Entremet Choco- Mascarpone Aux Spéculoos Pour Noël Version familiale, Marguerite chocolat & Spéculoos aux blans d’oeuf, Crème au Citron et Spéculoos et bien beaucoup d’autres recettes à découvrir sur mon blog.

 

moelleux2

 

Ingrédients: pour le moule tablette 16 carrés

4 oeufs 

80g de sucre de canne

125g de mascarpone 

165g de spéculoos ( 1 paquet )

1 sachet de levure

50g de farine 

moelleux spéculoos

Préparation:

Emiettez le spéculos grossièrement et réserver. Préchauffer le four à 180° et préparer le moule.

Dans un saladier ou dans le bol blanchir les oeufs le sucre, ajoutez le mascarpone et mélanger encore pour avoir un appareil bien homogène.

Incorporer le spéculoos et mélanger un peu pour bien l’incorpore a mélange d’oeuf.

Ajoutez le mélange farine-levure tamisé et verser l’appareil dans le moule et enfourner pour 20 à 25 minutes. Démouler et déguster tiède ou froid.

moelleux

Moelleux, gâteaux, gouter, spéculoos, recette-rapide, recette-facile

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Merci beaucoup.
Répondre
F
salam. Merci pour cette recette. j aimerai bien savoir si c'est possible la dimension du moule si ce n'est pas trop demandé. merci d avance.
Répondre
S
super original !!!
Répondre
G
Miiiam je n'ai jamais essayé de gateaux au spéculos mais ça à l'air vraiment délicieux !! C'est maintenant dans ma liste ' à faire ' :)
Répondre
J
Quel délice ce moelleux !
Répondre
Newsletter
Publicité
Gourmandise Assia
Pages
Gourmandise Assia
Publicité