750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandise Assia
14 juin 2014

Crème aux Carambars

Salem Bonjour

Comme je vous ai déjà dis pour les crèmes, on adore ça surtout mes enfants! Moi j’adore découvrir d’autres saveurs plus originales et surprenante ce qui n’est pas le cas de mon mari et mes enfants, ils aiment bien rester avec des gout classiques! Voici une version avec les fameux bonbons Caramels que tous les petits et même les grands en raffolent. C’est une petite crème aux Carambars, la même recette de Crème au Nougat qui a était très apprécie par ma tribu, surtout glacé. 

20180728_214153

Ingrédients:

500ml de lait 

200ml de crème liquide entière

15 carambars au caramel ( 8g x 15)

20g de maïzena

4 jaunes d’oeuf 

25g de sucre de canne

Préparation:

Dans une casserole anti-adhésive, verser le lait, la crème et ajoutez les caramels préalablement coupé en morceaux.

Portez le lait-crème-caramel à ébullition sur feu doux en remuant sans arrêt pour faire fondre la caramel.

Dans un saladier mélanger les jaunes, le sucre et le maïzena et versez le mélange de lait chaud peu à peu pour ne pas faire cuire les jaunes d’oeufs.

Remettre le tout dans la casserole et faire cuire sur feu moyen en remuant avec une spatule.

La crème doit s’épaissir et nappe la spatule , couper le feu et verser la crème dans des verrines qui supportent la chaleur .

Filmer pour éviter la formation d’une pellicule sur la surface, laisser tiédir avant de les mettre au frais  au moins 3h.

crème au carambar

CrèmeCreme-dessert, Carambars, dessert, enfant , ramadan

Publicité
Publicité
Commentaires
G
je suis sûr que ça plairait aussi à mes filles :) <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> laurence
Répondre
L
Gourmand, régressif, un véritable délice pour les papilles j'en suis certaine ! je veux ;)
Répondre
S
oh ça à l'air bon
Répondre
O
J ai déjà goûté des petites crèmes au carambar, un vrai délice!
Répondre
G
c'est une absolue tuerie regressive ça!! j'adore!
Répondre
Newsletter
Publicité
Gourmandise Assia
Pages
Gourmandise Assia
Publicité