750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandise Assia
17 juin 2014

Sirop de Grenade ( Grenadine)

Salem Bonjour

Je suis une grande fana de Grenade et ça me rappelle de bons souvenirs de mon enfance. Ma mère nous préparait de délicieuse salades parfumées à la fleur d’oranger, elle nous préparait du mesfouf “couscous sucré”! On se contente aussi de la manger et s’amuser avec les graines. Ma maman sèche aussi la peau et la membrane blanche pour entretenir les cheveux en l’associant a l’henné pour lui donné une belle couleur, il sert aussi pour les tisanes etc…

Le jus de grenade, bénéfique pour la santé ?
Des études ont montré que la consommation de jus de grenade permettait de retarder la progression de certains cancers, tels le cancer de la prostate, le cancer du côlon et le cancer du sein. Lire ICI

sirop de Grenade1

Ingrédients:

2 belles Grenades bien juteuses et pulpeuses ( Nombre au choix)

Sucre la même quantité du jus obtenu.

Sirop de fraise3

Préparation:

Sur une planche ou dans une grande assiette, avec un grand couteau commencez par couper le pédoncule de la grenade. Ensuite inciser l'écorce en quartiers en veillant à ne pas crever les graines et ouvrir  le fruit en plusieurs morceaux.

Récupérer les graines en éliminant la membrane blanche qui entoure les graines.

Dans un presse agrume, passer les graines et les presser bien pour récupérer un jus bien concentré.

Je pesé le jus et j’ai ajouter la même quantité de sucre que j’ai fais cuire 15 minutes sur feu moyen.

J’ai obtenu un sirop concentré pour les enfants et qui m’a servi pour arroser les fruits de garniture. le boire en cocktail aussi, faire de sorbets , glace, imbiber des gâteau, les idées ne manquent pas!…

Pour ma part je l’ai dilué avec de l'eau petillante, frais et délicieux.

Sirop de Grenade

Jus, sirop, panna-cotta, Taboulé, Grenade, recette-saine , recette-accessible

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Tes recettes sont superbes ma belle ! La grenade est un fruit que j'aime beaucoup, j'ignorais qu'il avait des vertus thérapeutiques, belle découverte ! Je t'embrasse :)
Répondre
I
J'imagine bien que ce doit être super bon!!!<br /> <br /> Bisous
Répondre
A
géniaaaaaaaaaal
Répondre
P
Une bonne idee que de faire son sirop maison, en ce qui concerne la grenade, je m'aperçoit que je n'en ai jamais mangé alors que régulièrement j'achetais des nouveaux fruits pour les faire gouter à mon fils ; gros bisous et belle soirée :)
Répondre
L
terrible ce sirop ! <br /> <br /> Il faudrait que j'essaie!<br /> <br /> bonne soirée, bisous!
Répondre
Newsletter
Publicité
Gourmandise Assia
Pages
Gourmandise Assia
Publicité