750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandise Assia
21 juin 2014

Coupe Framboise, Chantilly mascarpone au sirop de fraise et aux éclats de Dragées

Salem Bonjour

Mon titre est bien long, oui j’avais envie de rendre honneur a chaque ingrédients! Dés que j’ai vu mes petites framboise du jardin, j’ai senti le besoin de les mettre en valeur a travers cette coupe gourmande.  J’ai décidé de les associer aux nectarines, et les arroser de mon sirop de fraise fait maison qu’il n’attend que ça. Un délicieux dessert frais et gourmand.

coupe1

Ingrédients: ( pour 5 coupes)

250g de mascarpone très froid ( mais surtout pas congelé)

100ml de crème liquide très froide

100ml de sirop de fraises pour la chantilly ( ou plus selon vos gout)

100ml de sirop de fraises pour la salade de fruits.

 

250g de Framboises de mon jardin

2 belles nectarines

Qqs dragées au chocolat blanc et noir

Qqs feuilles de menthe

Qqs gouttes de colorant rouge de mon partenaire CPVD Foulon 

coupe framboise mascarpone

Préparation:

Lavez les fruits, coupez les nectarines en petits morceaux, les  mélanger aux framboises et laisser qqs une pour la déco.

Arroser les fruits de sirop de fraises et réserver au frais.

Concassez les dragées dans un sac de congélation avec un rouleau a pâtisserie.

Dans un récipient monter la chantilly, mettre le mascarpone et battre 2 bonnes minutes.

Ajouter le sirop en filet en continuant a battre, ajoutez le colorant.

Incorporer la crème en filet aussi et battre encore 2 à 3 bonne minutes, jusqu’a ce que vous obtenez une chantilly. ( attention ne pas trop battre ça risque de tourner ).

Dans des coupes avec une cuillère mettez un peu de salade de fruits sans trop de sirop, avec une douille remplie de chantilly , dresser des rosaces sur la salade de fruits .

Garnir avec des framboises et des éclats de dragées et les feuilles de menthe, servir frais.

coupe2

Coupe, verrine, mascarpone, dessert, Framboises 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
que de magnifique idée tu as avec tes jolies coupes de dessert :) tout est réunie pour se régaler :) bonne soirée
Répondre
S
coucou Assou !<br /> <br /> c drole hier j'ai fait un cheesecake sans cuisson aux framboise mais avec du philadelphia mais en tout je note la tienne pcqu'il me reste de la mascarpone et du sirop de framboise maison :)<br /> <br /> grosse bise el habiba ici ca va pas trop chaud d'ailleurs les filles voulaient que je les emmene a la piscine mais il fait frais :)
Répondre
S
Huuummm Quel délice !! j'y plongerai volontiers ma cuillère de bon matin !<br /> <br /> Bon dimanche bisous Assia
Répondre
K
Quel beau et bon dessert.
Répondre
S
un joli dessert qui me fait saliver!bisousssss
Répondre
Newsletter
Publicité
Gourmandise Assia
Pages
Gourmandise Assia
Publicité