750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandise Assia
26 juin 2014

Panna Cotta au Lait concentré Sucré et Grenade

Salem Bonjour

Un petit dessert bien sympa pour les beaux jours, comme je vous ai déjà dis pour la grenade et ces bien faits. J’adore ce fruit et je profite comme je peux de le présenter dans ma cuisine en plusieurs versions salées comme sucrées. Elles étaient bien appréciés ces petites verrines pour la douceur de la crème au lait et le coté acidulé de la grenade ( elle était acide).

cotta

Ingrédients pour la crème au lait concentré sucré:

200ml de lait

200ml de crème liquide

120ml de lait concentré

2g d’agar agar

1 gousse de vanille de mon partenaire CPVD Foulon

Ingrédients pour la gelée de grenade:

200ml de jus de grenade recette ICI

50ml de sucre

1,5g d’agar agar

pana cota

Préparation de la crème au lait:

Verser le lait dans le casserole, la crème et le lait concentré.

Ouvrir la gousse de vanilles et gratter les graines et les incorporer au mélange de lait.

Ajoutez l’agar agar et mélanger le tout avec un fouet pour dissoudre l’agar agar.

Portez a ébullition dans une casserole sur un feu moyen, dés frémissement remuer énergiquement  pendant 1 bonne minute.

Arrêter le feu et répartir la crème dans des verrines ou dans des ramequins, laisser refroidir avant d’ajouter la gelée.

panna cota

Préparation de la gelée de Grenade:

Dans une casserole versez le jus, le sucre et l’agar agar, mélanger le tout avec un fouet pour diluer l’aga agar.

Portez à ébullition et remuant un peu ( même procédé pour la crème), laisser tiédir et la verser sur la crème au lait.

Mettre les verrines au frais, au moins 3h avant de les déguster.

pana

Panna-Cottadessert, coupe, verrine, grenade

Publicité
Publicité
Commentaires
G
ta panna m'inspire :) avec sa saveur grenadine hummmmmmmmmmmmm :) une bonne idée :)<br /> <br /> gros bisous
Répondre
M
superbe recette!! merci pour le partage ;)
Répondre
A
Quel joli dessert élégant, tu ne veux pas venir faire la cuisine chez moi dimanche lol ! c'est vraiment très tentant !
Répondre
G
Wouahhhh ! comme elles sont belles tes verrines !! On devine de suite que l'on va passer un bon moment gustatif dès qu' on les voit alors dès qu'on les mange hummm ! c'est bon ! Gros bisous Assia
Répondre
D
Ça a l'air très bon!!
Répondre
Newsletter
Publicité
Gourmandise Assia
Pages
Gourmandise Assia
Publicité