750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandise Assia
3 juillet 2014

Mini Baguettes Briochées pour le ramadan

Salem Bonjour

Aujourd’hui aussi c’est de la boulange qui est a l’honneur, on se lasse pas et oui!  Rien n’est meilleur qu’un bon pain maison n’est ce pas? fait avec amour. J’ai préparé ces petites baguettes pour les accompagner de Brochettes au Boeuf. Sinon elles sont idéales pour faire des sandwichs, pour elshour aussi pour le ramadan.

PicsArt_12-25-07

Ingrédients:

500g de farine T45

60 ml d’huile d’olive

1c à café de sel

200ml à 250 d’eau tiède

18 g de levure fraiche boulangère ou(2 c à soupe de levure boulangère en graines déshydratée)

3 c à soupe de lait en poudre

Graines de Nigelle de mon partenaire Ile aux épices 

Graines de sésames de mon partenaire Farin’up 

1 jaune d’oeuf + 1 c à soupe de  lait

PicsArt_12-25-07

Préparation:

Dans un verre dissoudre la levure, le sucre avec 50ml d’eau.

Mettre la farine, le sel et l’huile mélanger pour introduire le gras.

Ajoutez le lait en poudre et ensuite la levure diluée et commencez a pétrir au moins 10 minutes pour avoir une belle pâte élastique et souple.

Couvrir et laisser doubler de volume a l’abri du courant d’air au moins 40minutes.

Sur une plaques chemisée, faites des petits boudins en donnant la forme d’une mini baguette pointue.

Laisser reposer encore 40mn, badigeonner d’oeuf, incisez vos pain avec une lame a rasoir ou un couteau et saupoudrer de graines.

Enfourner a 200° pour 25 à 30 minutes. ( j’ai oublié de vous prendre la photo de la mie).

PicsArt_12-25-07

Pains, baguette, boulange, boulangerie, map, thermomix, brioche

Publicité
Publicité
Commentaires
G
miammmmmmmmmmmmm elles sont superbes tes baguettes briochées !!!!! j'ai comme des envie de confiture :) <br /> <br /> gros bisous
Répondre
R
Saha ramdanek chere assia,a se que je vois toi aussi tu aime le pain brioché pendant le ramadan , on tous cas ils ont l aire super bon et leger,bravo
Répondre
I
juste trop gourmandes, j'en veux!!!<br /> <br /> Bisous
Répondre
H
Merci pour la rapidité des réponses je vais essayer de les faire tout a l heure
Répondre
H
Bonjour je voulais essaye ces mini baguettes qui ont l air très très bonnes mais je voulais savoir combien de sucre doit on mettre avec la levure svp?
Répondre
Newsletter
Publicité
Gourmandise Assia
Pages
Gourmandise Assia
Publicité