750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandise Assia
4 juillet 2014

Basboussa Au lait concentré et fleur d’oranger

Bonjour!

Une petite recette traditionnelle de la cuisine algérienne pour les soirées Ramadanesques , une douceur avec un thé ou un café qu’on peut décliner en plusieurs versions! La mienne je l’ai tenté en lait concentré parfumée a la fleur d’oranger, elle ravira surement vos papilles.

P1220881

Ingrédients:

2 oeufs 

300 g de lait concentré 

100ml d’huile neutre

1 c à c de levure chimique

10 c à s de semoule moyenne

1 c à s de fleur d’oranger

Sirop pour arroser la basboussa ( l’équivalent d’1 verre et 1/2)

1 un peu de beurre pour le moule

Préparation du sirop:

2 verres de sucre + 3 verres d’eau + 1 c à s de fleur d’oranger que vous mélanger et vous mettez sur feu moyen pendant 40 minutes a 1h , il faut bien surveiller la cuisson. le sirop doit être ni trop léger ni trop épais.

Préparation de la basboussa:

Battre avec un batteur les oeufs, ajouter le lait concentré et continuer a battre.

Ajouter l’huile et mélanger ou donner un coup de batteur.

Mélanger la semoule avec la levure et les ajouter , ensuite rajouter la fleur d’oranger.

Beurrez un moule rectangle ou carré et verser le mélange et enfournez a 180° pour 35 à 40 minutes.

P1220882

Basboussa, Ramadan  , recette-facile, Algérie, gâteaux-algériens, recette-rapide

Basboussa, recette facile, Ramadan, Recette-rapide, Algérie, Recette saine

Publicité
Publicité
Commentaires
T
depuis le temps qu'on m'en parle je vais en profiter pour tester. merci bonne soirée
Répondre
D
La tentation à l'état pur! Je succombe, car j'ADORE ce dessert!!!
Répondre
O
Non j'avais juste mal lu je vais tenir ta recette incha Allah car comme toi je pense que je préfère ne pas mettre de sucre et bien imbibé la basboussa! C'est ce côté super moelleux qui me tente justement! Si je n'ai pas de lait concentré j'ai lu qu'il suffisait de faire bien réduire son lait pour obtenir le lait concentré comme j'ai déjà fait pour le sucré pour mes maho halwa mais sans le sucre évidemment! Passe une bonne journée oukhti jazak Allahou khair
Répondre
O
oups j'ai lu trop vite tu as mis lait concentré et pas lait concentré sucré! Je vois comment sont les boites du coup! Baraka Allahou fik pour ta réponse rapide!
Répondre
O
as salamou alayki elle semble super moelleuse ta basboussa j'ai bien envie de la réaliser bientôt, le lait concentré il doit être épais comme ceux en tube du commerce ou plus liquide?
Répondre
Newsletter
Publicité
Gourmandise Assia
Pages
Gourmandise Assia
Publicité