750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandise Assia
8 juillet 2014

Pilons Panés au Flocons de Millet

Salem Bonjour

Une version qui ravira surement vos papilles, on a mangé la totalité et si j’avais préparé plus, ils passaient aussi tellement ils étaient bons, rien que voir mes photos j’ai envie d’en refaire sans tarder. C’est pour vous pour les beaux jours et pour le ramadan surtout.

PicsArt_04-03-01

Ingrédients:

10 Pilons de poulet 

2 c à s d’huile d’olive

1 oignon

2 gousse d’ail

1/2 c à c de cumin

1/2 c à c de cajun 

sel  et poivre

Jus d’1/2 citron 

1/2 c à c de persil séchée

1/2 c à c de gingembre frais râpé finement

PicsArt_04-03-01

Panure:

200g de flocon de millet Bio

1 oeuf + 2 c à s de lait 

100g de farine 

Huile pour friture

Préparation:

Dans une sauteuse, versez l’huile d’olive , ajoutez les pilons de poulet et les faire revenir sur tous les cotés, saler et poivrez.

Ajoutez l’oignon et l’ail émincés, le gingembre, le citron, les épices et baisser le feu.

Laisser cuire les pilons a l’intérieur surtout, mais sans les déformer. ( ne faite pas trop cuire vos pilons, juste ce qu’il faut).

Sortir les pilons et les égoutter, garder la sauce si vous voulez.

Faire chauffer l’huile, battre l’oeuf avec le lait dans un récipient, préparer la farine et les flocons dans d’autres séparément .

Enrober les pilon de farine, les passer a l’oeuf , ensuite les enrober de flocon de millet et les faire frire.

La friture prend un peu de temps c’est normal, le millet ne prend pas de couleur rapidement.

Les égoutter sur un papier absorbant et les accompagner de crudité.

PicsArt_04-03-01

Salades, Poulet, nuggets, Panure, pilons, ramadan,

Publicité
Publicité
Commentaires
C
machallah ça donne super envie !!
Répondre
N
Oh ils me tentent terriblement ces pilons!! Et le dressage de ton plat est une invitation à passer à table! Il est irrésistible !! Bises et bon dimanche
Répondre
M
hmmm plus que appétissant j ai envie de les mettre sur ma table.
Répondre
F
hummmmmmmmmmm je t'en pique un pour mon diner. Bisous et bonne soirée ma belle
Répondre
B
un plat que je grignoterais avec plaisir !
Répondre
Newsletter
Publicité
Gourmandise Assia
Pages
Gourmandise Assia
Publicité