750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandise Assia
8 juillet 2014

Crumble aux fruits d’été et au Céréales

Salem Bonjour

J’adore l’été et c’est ma saison préférée.  Avec ces fruits juteux, les vacances et la bonne humeur avec le soleil! Un délicieux crumble que j’ai le devoir de vous le proposer, il est au top bien parfumé, des saveurs qui raviront surement vos palets. Dés que j’ai vu la recette de Dan du joli blog le festin de dan j’ai couru dans ma cuisine pour le préparer! Je ne vous raconte pas avec le ramadan, on craque et on ne traine pas. J’ai modifié un peu la recette avec des ingrédients que j’avais . Vous trouverez mes modifs entre parenthèses merci Dan pour ce délice.

crumble3

Ingrédients: ( pour 5 ramequins )

6 gros abricots bien juteux ( 2 abricots, 2 pêches plates, 2 nectarines jaunes bio)

50 g de muesli (Jordan ) ( un mélange de Céréales Bio Croustillantes , fruits secs, coco, farine de seigle, etc…)

50 g de farine ( je n’ai pas mis)

40 g de sucre en poudre ( 40g de sucre de canne Rapadura)

40 g d’huile d’olive (40g d’huile de pépins de raisin)

1 c à s de sirop d’érable  (mon ajout pour macérer les fruits)

crumble2

Préparation:

Préchauffer le four à 200°

Lavez bien vos fruits les coupez en morceaux et les mettre dans un récipient, ajoutez le sirop d’érable et réserver.

Mélanger les céréales avec le sucre rapadura et l’huile de pépins de raisin.

Mélanger le tout, dresser dans les ramequins en commençant par disposer les fruits coupés équitablement dans les ramequins.

Ajoutez avec une cuillère le mélange de céréales équitablement et enfourner pour 20 à 30 minutes selon le type de four.

crumbl1

Crumble, recette-rapide, recette-saine, recette-facile, fruits, ramadan

Publicité
Publicité
Commentaires
S
une bien bonne idée
Répondre
C
Le crumble idéal pour la saison ! Super appétissant :)
Répondre
M
sublime ce crumble!! miam!
Répondre
I
Une excellente idée!!Et c'est super d'y avoir mis un peu de sirop d'érable<br /> <br /> Bisous
Répondre
S
coucou Assou<br /> <br /> rolalalala chahitini avec es fruits et plein de vitamines surtout qu'on ne passe pas a table de suite el 3tahe ktalni meme pas el jou3e lolll<br /> <br /> grosse bise ma belle et saha ftourkoum
Répondre
Newsletter
Publicité
Gourmandise Assia
Pages
Gourmandise Assia
Publicité