750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandise Assia
20 mai 2014

Tiramisu a la Banane, Spéculoos et Café

Salem Bonjour

Après la La Crème au café Façon Liégeois, voici un autre dessert frais et bien gourmand apprécié par les gourmands comme nous! Farah est allergique aux oeufs et Rayan sans Café! Nous on s’est régalé, moi et mon mari de grands amateurs de café, on a trouvé notre bonheur.

Un bon dessert pour finir un repas du ramadan.

Tiramisu au café

Ingrédients:

250g de mascarpone

3 oeufs

2 c à s de sucre de canne rapadura

1 pincée de sel 

1 stick de café

2 bananes  en rondelles + qqs gouttes de citron ( pour que la banane ne noircissent pas).

1/2 Paquet de spéculoos émiettés

Tiramisu café

Préparation:

Séparez les jaunes des blancs, dans un saladier mettez les jaunes, le sucre, le mascarpone et la moitie du stick du café.

Battre le tout pour avoir une crème bien légère.

Montez les blancs en neige avec la pincée de sel, les incorporer délicatement avec une maryse en deux fois au mélange du mascarpone.

Mélanger les rondelles de banane avec qqs gouttes de citron.

Dans des coupes ou des verrines avec les rondelles de banane dans le fond, puis du spéculoos émietté.

Ajoutez de la crème pour remplir la coupe et saupoudrer de poudre de café.

Servir avec des macarons si vous voulez ou autres.

            Cette photo est prise avant le repos au frais

Tiramisu café

Tiramisu, desserts, Coupe, verrine, Café, Italie, ramadan, spéculoos

Publicité
Publicité
Commentaires
I
aie, aie, aie....c'est bon!
Répondre
P
Encore un magnifique dessert! Moi aussi j'aime bien le café, en tout cas la banane doit être délicieuse accompagné du spéculoos. Cette coupe ne ferait pas long feu chez moi :) Bisous!
Répondre
P
Un très gros miam qu'il doit être bon ce tiramisu :) bisous, bisous
Répondre
J
Oh là là ! J'adore !
Répondre
L
Hum qu'elle délicieuses version gourmande ! J'arrive avec ma cuillère ! Bonne journée bises
Répondre
Newsletter
Publicité
Gourmandise Assia
Pages
Gourmandise Assia
Publicité