750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandise Assia
16 juillet 2014

Basboussa a la Fleur d’Oranger et a la Vanille

Salem Bonjour

Ces derniers jours c’est le mauvais temps, pluie, orage et l’ambiance pas vraiment top! On a pas soif ni faim malgré les longues journées! l’envie de préparer les petites douceurs est moins présente cette année. Je vous propose une version de basboussa simple et rapide! on adore cette petite douceurs orientale le soir avec du thé a la menthe.

Basboussa

Ingrédients:

200ml d’oeuf (3 gros oeufs)

200ml de sucre

150ml d’huile de Colza

150ml de lait entier

1 sachet de levure chimique 

1 c à s de fleur d’oranger de mon partenaire CPVD Foulon 

1 gousse de vanille de mon partenaire CPVD Foulon

250ml ou 140g de semoule fine (ou moyenne )

60ml de farine ou 45 à 50g

basboussa coupé

Sirop pour arroser la basboussa:

1 gousse de vanille de mon partenaire CPVD Foulon

2 verres de sucre

3 verres d’eau

Préparation du sirop:

Dans une casserole portez à ébullition l’eau, le sucre et la gousse coupée en deux.

Laisser cuire 20 minute sur feu moyen. Arroser la basboussa avec le sirop chaud.

Basboussa1

Préparation:

Préchauffer le four à 180° , beurrer en verre c’est meilleur sinon d’autres.

Dans un saladier battre les oeufs et le sucre, l’huile, le lait et la fleur d’oranger jusqu’à ce que le tout s’homogénéise.

Mélanger les poudres ( semoule, farine, levure) et les ajouter a l’appareil d’oeuf.

Verser l’appareil dans le moule et enfourner pour 30 à 35 minutes( selon vos four).

La basboussa doit sortir bien dorée.

bas

 Basboussa, ramadan, desserts, gâteaux, algérie, pâtisserie-orientale, gâteaux-algériens

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Pur plaisir sans prise de tête, légere et tentante ta basboussa Assia, je note!
Répondre
H
Assia, voilà une magnifique recette !!!
Répondre
A
Coucou mon Assia, oh, j'adore çà ! Je mets bien vite ta recette de côté ! Bises tout plein :)
Répondre
C
Hummmmmmm ta basboussa me donne super envie ;) !
Répondre
S
tiens c'est très original, j'y gouterais bien tiens
Répondre
Newsletter
Publicité
Gourmandise Assia
Pages
Gourmandise Assia
Publicité