750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandise Assia
18 juillet 2014

Tarte Amandine aux Cerises

Salem Bonjour

Je vous propose une délicieuse tarte préparée à l’occasion de mon pot de départ. cette tarte a beaucoup plu aux copines, elle fond dans la bouche et le mariage amande-cerise est super bon! je vous la recommande vivement.

tarte amandine

Ingrédients pour la pâte au thermomix:

250 g de Farine T55

125g de beurre doux

1 pincée de sel

2 c à s de sucre de rapadura (  retirer pour la version salée)

1 gros oeufs 

Ingrédients pour la crème d’amande:

100 g de sucre

80g de sucre de rapadura

180 g d'amandes en poudre

30 g de farine

180g de crème fraiche épaisse

3 gros œufs

Une bonne poignée d’amande effilées

Cerises Noires dénoyautées a l’avance.

Sirop de vanille maison

Qqs goutte d’arome d’amande amère de mon partenaire CPVD Foulon 

tarte aman

Préparation de la crème:

Dans un récipient mélanger les oeufs avec les deux sucres, ajoutez la crème  et mélanger encore.

Incorporez la poudre d’amande, la farine et l’arome et réserver.*

Préparation de la pâte:

Dans la bol du thermomix ou autre, verser la farine, le sel, le sucre et ajouter le beurre en parcelles.

Mixer 1 minutes a vitesse 8 , casser l’oeuf dans le petit verre du thermomix et l’ajoutez  sans retirer le couvercle.

Mixer encore une bonne minute a vitesse 8, retirer la pâte, la filmer et la mettre 15 minutes au frais.

Préchauffer le four a 180°, préparer le moule sans le beurrer.

Fleurer le plan de travail et aplatir la pâte au rouleau, à l’épaisseur que vous souhaiter. ( pas trop épaisse ni trop fine non plus ).

Piquer la pâte avec une fourchette, versez la crème et garnir avec des cerises et des amandes effilées.

Enfourner pour 35 à 40 minutes ( selon le type de four )

A la sortie du four badigeonner la tarte de sirop de vanille 

tarte cerises

tartes, tartelettes, cerises, gouter, dessert, ramadan

Publicité
Publicité
Commentaires
M
merci pour cette recette que je vais m'empresser de faire dès ce week end, en la respectant scrupuleusement
Répondre
P
La cerise noire est la seule variété que j'apprécie encore ^^ Cette tarte amandine me tente bien! Délicieuse pour un café ou le goûter :)
Répondre
C
J'aurais bien aimé faire partie de l'assemblée de goûteurs!
Répondre
N
Elle est magique!<br /> <br /> Trop trop belle! les cerises il faut en profiter!
Répondre
S
coucou Assou<br /> <br /> ya khtiii zahitihoume yarite kounte tammak<br /> <br /> mon mari a achete chkara ta3e cerises loll moi je n'en suis pas fan mais dans une tarte oui donc ballak ndiralhoume hade chwiya tartelettes loll<br /> <br /> grosse bise ma belle
Répondre
Newsletter
Publicité
Gourmandise Assia
Pages
Gourmandise Assia
Publicité