750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandise Assia
6 juin 2013

Ghribia au Cacahuètes

Bonjour,

Une spécialité algérienne pour accompagner un thé a la menthe ou un café pour un gouter gourmand. La Ghribia ou ghriba est l’un de nos gâteaux préférés mon mari et mes enfants en raffole et j’en fais souvent  des recettes différentes en gout et en saveurs. Voici une version super délicieuse qui ravira surement vos papilles.

P1140497

P1140484

Ingrédients:

250 g de beurre doux

150g de sucre glace

1 pincée de sel

3 c à soupe d’huile de noix

2 sachet de sucre vanillé

200g de cacahuètes grillées sans sel et moulues

350g à 400g de farine (selon le type de farine)

P1140504

Préparation:

Sortir le beurre 1/2 heure a l’avance du frigo.

Dans un saladier mettez le beurre en morceaux, sel, sucre glace, sucre vanillé et l’huile de noix.

Battre au batteur au moins 10 à 15 minute pour avoir un mélange crémeux et léger.

Ajoutez les cacahuètes et la farine mélanger bien pour l’obtention d’une pâte souple et malléable.

Mettez la pâte au frigo 15 minutes avant de la travailler.

Faite un boudin et  passez le dos d’une fourchette sur tout le long de boudin pour faire des empreintes.

Coupez des losanges égaux.

Mettez les ghribias dans un plat allant au four chemisé de papier sulfurisé.

Enfournez a 160° pendant 25 à 30 minutes (selon votre four)

P1140351P1140355

P1140356P1140357

P1140359P1140502

P1140506

Gâteaux-Algériens, l’aid,ramadan, fêtes, Ghribia, Cacahuètes

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Très bons, j'adorais toute petite, j'aime toujours avec ma petite famille, tu fais bien de nous rappeler nos bons vieux gâteaux qui restent une valeur sûre, merci!!
Répondre
M
Humm !! J'aime les ghribyas à tout les goûts avec un faible pour ceux aux cacahuètes 😉 d'ailleurs il y a une toute autre version sur mon blog.<br /> <br /> Bonne fin de journée, biz
Répondre
Newsletter
Publicité
Gourmandise Assia
Pages
Gourmandise Assia
Publicité