750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandise Assia
11 août 2014

Bniwen Choco-Coco, Gâteaux sans Cuisson (Gâteaux Algériens)

Salem Bonjour

Quand je demande a ma tribu ce qu’ils désirent manger pour l’aid, la réponse est la même! des gâteaux sans cuisson. Pour leur faire plaisir je n’ai pas tardé a leurs préparer une version super gourmande. Ces délices sont faciles et rapides a préparer, n’hésitez pas a les tester, un régal.

Bniwen

Ingrédients:

400g de biscuits ( j’ai mis des biscuits turc)

250g de cacahuètes grillées sans la peau

1/2 verre de sucre ( verre de 180ml)

1 c à s et 1/2 de cacao amer

80g de beurre doux  fondu

100ml d’eau de fleur d’oranger ( + ou – pour ramasser la pâte)

1 c à s de caramel  de mon partenaire CPVD Foulon 

Ingrédients pour la farce:

150 à 200g de noix de coco réduit en poudre

2 à 3 c à s de lait concentré sucré

Pate de fruit ou loukoum

Ingrédients pour la déco:

200g de chocolat noir

100g de chocolat blanc

Vermicelles argentées

Bniwen Choco-Coco

Préparation:

Mixer les biscuits finement , puis mixer les cacahuètes finement aussi.

Mettez les deux poudres dans un grand saladier, ajoutez le cacao, le sucre.

Ajoutez ensuite le caramel, le beurre fondu et ramassez avec l’eau de fleur d’oranger.

La pâte doit être facile a travailler mais pas molle (juste pour la ramasser et former des boules).

Mélanger la noix de coco avec le lait concentré sucré, former des petites boules de 10 à 15g avec la farce.

Faites aussi des boules de 30 à 35g avec la pâte de biscuits , avec le pouce creuser un trou et travaillez les bords avec les doigts pour les soulever.

Mettre la petite boule de coco dans la boule de biscuits et fermer bien, rouler la boule entre les paumes des mains pour forme une belle boule. Une autre variété avec le loukoum ou la pate de fruit qui peuvent remplacer le coco.

Laisser sécher avant de les plonger dans du chocolat fondu , décorer avec le chocolat blanc.

Les mettre dans des caissettes en papier et les déguster  avec un bon thé.

Boules de Bniwen

Gâteaux algériens, gâteaux sans cuisson, l’aid, Algérie 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
rhoooo je peux en avoir quelques uns ? <br /> <br /> miam!!!
Répondre
S
mauvais temps chez ns aussi,du coup ,giga crise inflamatoire osseuse,cervicale bloquées,et couchée avc piqures dans les fesses,j'en px plus!!!!mn fils votera pr moi,dm,je ne t'oublierais pas ma douce,,,,bne soirée,doubisous
Répondre
C
Ce qu'ils sont beaux ces biscuits, Assia. De vraies merveilles.<br /> <br /> Merci de ce partage fort gourmand<br /> <br /> Des bisous<br /> <br /> Chrys
Répondre
M
J'adore ces biscuits! Bonne soirée ma jolie!
Répondre
C
jamais gouté mais ca doit etre tres bon bizzz
Répondre
Newsletter
Publicité
Gourmandise Assia
Pages
Gourmandise Assia
Publicité