750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandise Assia
12 août 2014

Tarte a l’Artichaut et Poulet

Salem Bonjour

Voici une belle version de tarte, pour profiter encore des beaux jours et les repas légers! Elle est fondante et délicieuse cette tarte. J’ai réalisé cette tarte avec la même pâte de ma Tarte Amandine aux Cerises en supprimant le sucre. Une belle pâte fondante et idéale pour les tartes sucrées et salées. L’artichaut est la bête noir de mes loulous et pourtant tout a été dévorer!!

tarte artichaut

Ingrédients pour la pâte: recette ICI

Ingrédients de la garniture:

3 Coeurs d’artichaut cuits a la vapeur

2 Escalopes de Poulet 

2 c à s d’huile d’olive

Qqs Olives vertes dénoyauté

Qqs feuilles de Basilics

1/2 c à c de mélange d’herbes aromatiques

200ml de crème liquide

2 oeufs

1/3 c à c de cumin

1 pincée d’ail en poudre

sel et poivre

1/2 citron non trait

tarte p et artich

Préparation:

Etalez la pâte en l’adaptant au moule utilisé, piquez la pâte pour qu’elle ne gonfle pas a la cuisson.

Filmer le moule et le mettre au frais le temps de préparer la garniture.

Dans une poêle avec l’huile d’olive, faire revenir les morceaux de poulet, saler, poivrer, ajoutez les herbes aromatiques et réserver.

Faire cuire les coeurs d’artichaut et a la vapeur ou autre, les couper en petits morceaux, saler, poivrer,  arroser l’artichaut d’un peu de jus de citron.

Mélanger les oeufs, la crème, l’ail en poudre, le cumin, sel, poivre et qqs feuilles de basilic ciselé finement et laisser d’autre pour la garniture.

Garnir le fond de pâte avec les morceaux d’artichaut, les morceaux de poulet.

Ajoutez les olives vertes, versez le mélange oeufs-crème et enfourner à 180° pour 35 à 40 minutes selon le four + ou –.

tarte poulet artich

Tarte, quiche, apéro, recette-facile, cuisine-saine, cuisine-accessible

Publicité
Publicité
Commentaires
B
ça c'est tentant, j'adore les artichauts !! bisous
Répondre
M
Tout pour me plaire dans cette jolie tarte!!
Répondre
G
elle est originale ta tarte dis!!!
Répondre
J
Quel délicieuse recette. Artichaut et poulet je sens que je vais adorer cette recette. Bises et belle journée, Jenny
Répondre
A
délicieuse idée
Répondre
Newsletter
Publicité
Gourmandise Assia
Pages
Gourmandise Assia
Publicité