750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandise Assia
19 août 2014

Kesra Rakhssis

Salem Bonjour

Je reçois des mails et des commentaires qui me réclament le recette de cette galette Algérienne. C’est l’un de nos délicieux pains maison qui se décline en plusieurs versions. À la semoule, à la farine, un mélange des deux comme c'est le cas pour la recette que je vous propose aujourd'hui. Une bonne galette de rakhssis fondante et délicieuse, idéale avec la chorba pour le ramadan ou encore mieux avec du elben et des dattes pour les beaux jours.

20180426_220743

Ingrédients:

500g de semoule moyenne ou fine.

500g de farine

2 c à café de sel

100 ml d’huile au choix ( colza ou tournesol pour moi)

1 C à café de graines de sésames

1 sachet de levure chimique

2 verres d’eau tiède

rakhsis

Préparation:

Mélangez la semoule , farine, sel, la levure chimique, graines de sésames et frottez bien entre les mains pour incorporer l’huile.

Commencez a ajoutez l’eau en tournant votre robo ou a la main, pétrir et travaillez bien la pâte jusqu’a avoir une pâte homogène.

Formez des boules a la taille d’une orange, filmez les boules et laisser reposer au moins 1/2 heure.

Aplatissez la galette au rouleau et faire cuire sur une plaque ou dans un four de pizza come moi.

On adore manger cette galette avec des dattes et du lait fermenté Elben.

rakhsis 1

Boulange, kesra, matlouh, algérie, boulangerie, ramadan 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
bonjour ,<br /> <br /> je voudrais savoir à quelle température doit être le four , et la durée de cuisson .<br /> <br /> merci
Répondre
G
ohhhhhh donc tu dois avoir hâte d'être toi aussi en vacances :) en plus octobre c'est bien comme climat, nous cette année il y a eu des journée super dur, je t'assure, j'ai même passé une nuit blanche une fois en Kabylie, il n'avait pas la clime et le ventilo nous envoyé de l'air chaud, il y a eu prés du village 2 feu ce jours la donc 50° en journée et avec le feu juste derrière la maison des coussins 40° la nuit j'ai cru mourrir, du coup je suis pas resté et j'ai filé vers Alger, ma belle-mère à une maison sur le littoral alors c'est un peu plus supportable ! moi je voudrais aller en Algérie en Avril, mais comme Mr n'a que des congé en juillet-août et en décembre je pars toujours en estival, juillet ça va mais cette année c'était le ramadan, pas cool pour les enfants car c'est mieux de bouger en jours avec eux alors ce fut août mais en août ouahhhhhh les températures, ça caillasse sec ! mais toutefois je suis toujours contente de mon séjour :)<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> loloche
Répondre
G
je la mange comme ça aussi !!!!! d'ailleurs jen ai souvent dévoré durant mon séjour, c'est ma belle-soeur qui en faisait souvent pour 12heures :)<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> laurence
Répondre
N
Encore une découverte!<br /> <br /> au final je connais tres peu la cuisine orientale!<br /> <br /> d'aspect ces pains me font penser aux naans tu connais?
Répondre
L
a tableeeeee
Répondre
Newsletter
Publicité
Gourmandise Assia
Pages
Gourmandise Assia
Publicité