750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandise Assia
25 août 2014

Moelleux aux amandes et Mirabelles

Bonjour,

Aussitôt vu aussitôt fait, le genre de gâteau qui fait vibrer ma gourmandise! Un vrai délice ce moelleux je l’ai appelé ainsi car il rempli tous les critères. Un gâteau qui fond et passe dans la bouche sans aucun effort! Le top surtout quand on voit que la quantité de beurre n’est pas énorme! On peut dire light quoi? Cette merveille je l’ai chopé a mon amie C’line , que je félicita par la même occasion pour l’obtention de son  permis de conduire. J’imagine que vous la connaissez tous je suppose? que des merveilles chez elle et je craque a chaque fois en lui rendant visite. merci ma douce pour ce régal.

Moelleux page

Ingrédients dans l’ordre: ( pour 12 personnes, moi seule j’ai représenté 4 mdrr)

500g de mirabelle( petites pour moi et bien sucrées)

50g de beurre doux

75g de farine 

75g de poudre d’amande

1 sachet de levure

140g de sucre

200g de fromage blanc Calin

4 oeufs 

1 pincée de sel

qqs goutes d’arome amande amère

Amande effilées

Moelleux coupé page

Préparation:

Lavez et sécher les mirabelles ( je les ai utilisé entière et dénoyautées, vous pouvez les coupes en deux si elles sont grosses).

Garnissez le fond du moule avec des amandes effilées et des mirabelles (Attention par précaution beurrer votre moule, la pâte est légère et peut coller au fond et aux bords).

Préchauffer le four à 180°.

Tamisez la farine et la levure sur un papier sulfurisé ou autre, ajoutez la poudre d’amande et réserver.

Faire fondre le beurre au micro-onde et réserver tiède.

Séparer les jaunes des blancs, battre les jaunes, avec le sucre, le fromage et l’arome d’amande.

Ajoutez les poudres ( farine, levure et amande) avec une spatule et mélanger pour avoir un mélange homogène.

Monter les blancs en neige avec la pincée de sel, les incorporer délicatement au mélange.

Verser la pâte sur les mirabelles et enfourner pour 40 à 45 minutes selon le type de four. ( piquer le gâteau avec la pointe de couteau pour vérifier s’il est cuit).

MoelleuxMoelleux coupé

Moelleux, gâteaux, gouter, fruits, recette-saine, recette-accessible

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Moi qui adore les mirabelles, je serais comblée en le dégustant!
Répondre
S
coucou Assou<br /> <br /> en ce moment des que j'ai qlq fruits dans le panier hop une tarte ou gateau je ne sais pas pkoi mais ca passe pas sans cuisson loll et ta tarte m'a l'air vraiment delicieuse<br /> <br /> grosse bise el habiba
Répondre
L
Tu as eu raison de le tester de suite car il a l'air à tomber ! Avec tous ces bons fruits et cette texture moelleuse il n'a pas dû rester longtemps entier... bisous
Répondre
L
sympa cette recette de mirabelles ! à tester :)
Répondre
C
Là, tu as été plus rapide que moi. Il est beau et gourmand à souhait ce gâteau. Je l'ai noté également<br /> <br /> Bisous bisous
Répondre
Newsletter
Publicité
Gourmandise Assia
Pages
Gourmandise Assia
Publicité