750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandise Assia
26 août 2014

Moelleux à la Noix de Cajou et Cerises

Salem Bonjour

Oui je suus consciente que la bonne saison de cerise est déjà passé, mais on est encore on été. Même si l’été de cette année est pire que celui de l’année dernière et rarement ou on a eu du soleil . Je vous propose tout de même une belle version de moelleux, je vous ai déjà proposé un Moelleux aux Amandes et Cerises et voici une autre version avec des noix de cajou. On profite a fond de ce délicieux fruits qui ne dure pas longtemps. 

PicsArt_08-20-02

Ingrédients: le cadre et rectangulaire de 28 de long et 22cm de larg

6 oeufs 

100g de noix de cajou en poudre grossièrement moulu

140g de beurre fondu et refroidi ( très mou ça marche aussi)

250g de lait concentré sucré

220g de farine 

1 sachet de levure chimique

Cerises dénoyautées pour le gâteau et cerises entière pour la déco.

QQ gouttes d’amande amère

Sucre glace pour saupoudrer

PicsArt_08-20-02

Préparation:

Monter au batteur les oeufs, ajoutez le lait concentré sucré, le beurre et continuer a battre.

Ajoutez l’extrait d’amande, les noix de cajou en poudre, ensuite la farine et la levure. 

Verser l’appareil dans le moule et garnir de cerises entière en laissant un peu d’espace entre les cerises.

Enfourner à 180° pour 35 à 40 minutes. laisser refroidir sur une grille avant de le saupoudrer de sucre glace.

PicsArt_08-20-02

1re version aux amandes:

Moelleux aux amandes et Cerises

PicsArt_08-20-02

Moelleux, gâteaux, gouter, fruits, cerises

Publicité
Publicité
Commentaires
G
très joli gâteau et belle déco<br /> <br /> bises
Répondre
N
coucou mon Assia<br /> <br /> j'espère que vous allez tous bien et que ton traitement est efficace surtout repose toi <br /> <br /> et si je te disais que je n'ai pas mangé une cerise ton gâteau me fait saliver et avec la noix de cajou ça doit tout changer<br /> <br /> de gros bisous à vous tous
Répondre
S
excellent dessert et trés belle présentation,merci ma doucette!!! j'espéreque tu vas bien!! pr moi hélas,ce n'est à nouveau pa top du tout!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! grset tendres becs,,,bne soirée
Répondre
G
je pense que je n'aurais jamais pensé mettre des noix de cajou dans un gateau, et ça m'interpelle!!!! et puis ton gateau porte drolement bien son nom car il a l'air en effet d'un moelleux!!! Mmmmm!
Répondre
C
Il a l'air bien bon :) !
Répondre
Newsletter
Publicité
Gourmandise Assia
Pages
Gourmandise Assia
Publicité