750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandise Assia
28 août 2014

Moelleux aux Amandes et Pomme

Salem Bonjour,

je vous propose une belle recette chipée chez ma copinaute Marie-Helène du blog La cuisine d'une brune aussitôt vu aussitôt fait. on adore ce genre de gâteau humide et moelleux à souhait. L'association amande poire est une valeur sure et super appréciable pour les amateurs de gâteaux aux fruits.

PicsArt_01-14-10

Ingrédients:

4 jaune d’oeufs 

100g de farine (pour moi)

80 g d’amande en poudre ( pour moi)

1/2 sachet de levure

395 g de lait concentré sucré

2 grosses pommes

50 ml d’huile de noix

50ml d’huile d’arachide

Arome d’amande amer( pour moi)

Moule marguerite de mon partenaire G.I.F

Préparation:

Lavez, épluchez et coupez les pommes en petits morceaux.

Préchauffer le four à 180°.

Battre au fouet les jaunes d’oeufs avec le lait concentré, ajoutez qqs gouttes d’arome d’amande amère.

ajoutez les deux huiles et mélanger toujours au fouet.

Mélanger les poudres( farine , amandes , levure)  et les incorporez au mélange d’oeuf.

Ajoutez les pommes coupés et versez le mélange dans un moule en silicone de préférence ou un moule chemisé de papier sulfurisé.

Enfournez pour 40 à 45 minutes.

PicsArt_01-14-10

Gâteaux, Gouter,Amande, pomme, Recette facile, Recette Rapide

Publicité
Publicité
Commentaires
M
les pommes vont bientôt être les protagonistes de l'automne... une recette à garder sous le bras, donc.
Répondre
N
coucou Assia<br /> <br /> je finis ma journée avec mal au ventre miss Cassandra a fait des siennes aujourd'hui elle est sortie de son lit pendant la sieste et a pris les ciseaux de Clara qui étaient rangés dans un tiroir je pense qu'elle les a repéré le jour où elle a dormi à la maison enfin le tout est qu'elle s'est fait la coupe déjà qu'elle n'a pas beaucoup de cheveux ...<br /> <br /> depuis quelques jours elle faisait le bébé je pense que la rentrée commence à l'inquiéter on verra demain ce que me dira son père c'est lui qui est venu la chercher ce soir je n'ai pas encore la maman je sais que je n'aurai pas de reproche elle en n'est pas à son premier essai mais bon c'est toujours embêtant<br /> <br /> voilà la petite histoire de la journée <br /> <br /> pour en revenir à ton gâteau Emilie aurait adoré elle est fan de tout ce qui est pomme<br /> <br /> bonne soirée gros bisous à tous
Répondre
J
Je m'en régale d'avance !
Répondre
G
un superbe gâteau et très joli moule<br /> <br /> une bonne soirée bises
Répondre
M
Il a l'air trooooop trop bon ! Le genre de douceur que j'adore au goûter... et j'aime trop ton moule !! :D<br /> <br /> Bisous, bonne soirée ma belle !
Répondre
Newsletter
Publicité
Gourmandise Assia
Pages
Gourmandise Assia
Publicité