Salem Bonjour
Quand on prend gout aux bonnes choses, difficile de s’en passer ou manger du commerce! Après les croissants se sont les pains au chocolat! je ne vous ai pas dis que j’ai doublé la quantité pour réaliser mes pains au chocolat aussi! J’ai opté pour la pralinoise pour fourrer mes pains et c’était juste divin. Pas besoin de vous dire qu’on s’est régaler et au niveau du gout rien a voir avec ceux qu’on achète! Même si je n’achète pratiquement jamais la boulange, ni les viennoiseries. Bon bref on passe a la réalisation des pains, la base est la même que celle des croissants.
Ingrédients: Vous les trouverez ICI
Des carreaux de pralinoise que vous pouvez remplacer par des battons de chocolat noir.
Préparation:
Après l’étape de la préparation de la pâte, c’est le tourrage et les étapes d’opération répétée.
Etaler la pâte en grand rectangle, le coupez en deux dans la longueur, puis vous couper des petits rectangles dans la largeur de chaque rectangle coupé pour former le nombre de pains.
Déposez des carreaux de pralinoise cote à cote aux deux extrémités de chaque rectangle.
Roulez ces derniers pour les ramener vers le centre sans trop serrer. (Comme vous pouvez mettre juste une barre au centre).
Disposer les pains sur une plaque chemisée en les espaçant, couvrir et laisser doubler de volume environ 1h30 à 2h selon la T° de la pièce..
Préchauffer le four à 220° et badigeonner les pains de dorure (jaune d’oeuf+ lait+sucre vanillé).
Enfourner pour 15 à 20 minutes tout dépend de vos fours.