750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandise Assia
20 septembre 2014

Mini Batbouts à la Farine de Maïs

Salem Bonjour,

En visitant le blog de ma copinaute Novice en Cuisine, j’ai fais une tite découverte en lisant sa recette de délicieux cookies a la farine de Gaude!! Qu’est ce que c’est??  Monsieur google m’a expliqué si j’ai bien lu, que c’était tout simplement une farine de maïs grillée, tout de suite ça m’a fait penser a notre farine de blé grillée, avec quoi on prépare notre traditionnelle Tamina. J’avais de la farine de Maïs et j’ai tenté la gaude, l’odeur et le gout sont très agréables! ça m’a inspiré plein de bonne recettes traditionnelles avec quoi on s’est régalé. J’ai grillé 250g de farine de maïs et je l’ai laisser complètement refroidir et conserver dans un bocal en verre ou une boite. 

Mini-Batbout farcis

Ingrédients:

400g de semoule très fine de bonne qualité

100g de farine de Gaude ( ma farine de maïs grillé maison)

20g de farine fraiche boulangère

1 c à c de sel

1 c à c de sucre

1 c à s d’huile d’olive

320 à  à 350 ml  d’eau tiède ( + ou – selon l’absorption de la farine, la gaude absorbe énormément d’eau)

La pâte doit être ni molle ni ferme

Batbout Farci

Préparation:

Dans une jatte ou dans le bol d’un robot, verser la semoule, la farine, le sucre, l’huile et le sel.

Mélanger le tout et faites un puits au centre et émiettez la levure, ajouter l’eau progressivement et pétrir .

Travailler la pâte 5 à 6 minutes, pour lui donner de l’élasticité de souplesse.

Couvrir avec un papier film et laisser reposer 45 à 1h.

Dégazer la pâte si elle colle aidez vous d’un peu de farine pour former les mini galette de la taille d’une noix.

Disposer les boules espacées sur un linge propre farinée, après 2 minutes les aplatir avec un rouleau pour faciliter la tache.

Couvrir et laisser repose 20 à 25 minutes avant des la faire cuire dans une poêle ou dans une crêpière comme vous pouvez également les faire cuire dans un tajine a terre , four a pizza.

Laisser refroidir avant de les garnir.

Garniture:

Morceaux de poulet rôti de la veille

Tomanade de mon partenaire Père Olive

Qqqs Feuilles de laitue

Maïs bio

Préparation:

Tartiner les mini- galettes de tomanade.

Ajoutez les morceaux de poulet et une feuille de laitue et ajouter finalement qqs graines de maïs.

Mini-Batbout farcis

Boulangerie, hamburger, Sandwich, Mini-Batbouts, Algérie, Maroc

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Assia vraiment Habibi chapeau. Smallah a3leyki habiba
Répondre
C
Très jolie recette, je note dans mes recettes à tester! bises
Répondre
S
c'est ne suprbe version!ils osnt l'air délicieux!!!bisous ma belle
Répondre
C
Je craque pour ces batbouts, ça me donne envie de griller de la farine sur le champ! :)
Répondre
L
Ils sont mignons ces petits batbouts :)
Répondre
Newsletter
Publicité
Gourmandise Assia
Pages
Gourmandise Assia
Publicité