Salem Bonjour
Un bonheur de réaliser une recette d’un bon produit qui fait des merveilles ! Le préparer sois même, vous gagnez la qualité et le gout! Dés que j’ai vu cette recette sur le blog J'en reprendrai bien un bout , je me suis dis vu les ingrédients et la qualité du billet, je fonce sans hésitation! c’est gagné et je me suis régalé, c’est vrai qu’au niveau du gout rien a voir avec ceux du commerce! Je ne suis pas lyonnaise, mais je suis une passionnée de bons produits et surtout une grande gourmande. A vous qui cherchaient ce produit, vous pouvez dés maintenant le préparer chez vous! Je n’ai pas utilisé la même quantité par peur de les rater, mais finalement je me suis pas mal sortie. Attention surtout à la cuisson des amandes au four et surveiller le sucre pour éviter la couleur caramel. A améliorer la prochaine fois promis.
Ingrédients:
200g amandes entières
100g de sucre
50g d’eau
Qqs gouttes d’arome d’amande amère de mon partenaire CFPV Foulon
Une pointe de colorant en poudre pour moi.
Préparation:
Préchauffer le four à 180° et disposer les amandes sur une plaque chemisée,et enfourner pour 20 à 25 minutes.
Dans un poêlon versez le sucre, la vanille, l’arome amande amère et l’eau, sur un feu doux laisser fondre le sucre, surtout pas de cuillère vous faites bouger le poêlon sans toucher le sucre.
Laisser cuire et a ce stade mon sucre était 120°, ajoutez le colorant rose ( ou a défaut rouge avec un bon dosage).
Remuer énergiquement pour avoir la couleur désirée, ajouter les amandes hors feu et l’aide d’une spatule en silicone remuez jusqu’à cristallisation, a cette étape il faut aller rapidement car le sucre prend une couleur blanchâtre et tout de suite après vous avez la belle couleur rose.
Disposer vos pralines sur un tapis en silicone en les espaçant et laisser complètement refroidir.
Les pralines se conservent bien dans un bocal en verre a l’abri de chaleur et de l’humidité et a consommer dans les 15 jours suivants.