750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandise Assia
11 mars 2016

Brioche au Chocolat Caramel sans oeufs

Salem Bonjour

Je vous propose une brioche qui a eu un franc succès chez moi! La brioche qui est meilleure a mon gout est celle qui est moelleuse, légère et surtout plus digeste! Vous allez me dire ou sont les brioches classiques qui sont très riche en beurre, et oeufs? Difficile pour moi  de les digérer, ça vous parait  peut être étrange mais c’est la vérité! J’ai testé de belles vraie brioches pour vous les proposer la prochaine fois, mais laissant nous profiter de cette présente qui a fait surtout le bonheur de ma Farah qui est allergique aux oeufs et grande fan de viennoiserie en tout genre. Pour cette raison je suis toujours a la recherche des brioches nuages. Idéale pour ceux et celles qui ont des allergies et des intolérances comme ma louloute.

FB_IMG_1521107774097

Brioche tartinée

Ingrédients: ( pour 2 brioches, en sachant que pour une belle brioche il vous faut 300g de farine )

500g de farine T45

300ml de lait tiède

9g de levure déshydratée ( ou 18g de fraiche)

2 c à s de caramel Liquide

80g de chocolat fondu ( vous pouvez aller jusqu'a 100g)

5 g de sel

125G de beurre doux

Accompagnée par mon caramel recette ICI

brioche choco-CaramelBrioche tranché

Préparation:

Dans le bol de votre robot verser le lait tiède, ajouter le caramel et la levure, mélanger pour dissoudre la levure.

Ajouter la farine, et pétrir au moins 3 bonnes minutes a vitesse moyenne.

Ajouter le chocolat fondu et le sel et pétrir encore 3 bonne minutes, la pâte doit être élastique et lisse.

Ajouter le beurre coupés en parcelles peu à peu en continuant a pétrir, la pâte décollera des parois, arrêter le pétrissage.

Couvrir et laisser reposer 1h au frais, la pâte doit doubler voir même tripler de volume.

Dégazer-la, la diviser en deux parts égales, diviser ensuite chaque part en 4 boules égales.

Beurrer et farine un moule a cake et disposer les 4 boules cote à cote, couvrir et laisser pour une seconde pousse.

Préchauffer le four et badigeonner les brioches de lait tiède, parsemer de sucre perle brun et enfourner pour 35 à 40 minutes à 180°C.

FB_IMG_1521810967591

Brioches, boulange, Boulangerie, Viennoiserie

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Toujours de belles brioches chez toi !! Bien moelleuse en plus !! Bisous
Répondre
B
Comme quoi, par besoin d'oeufs pour avoir du moelleux !
Répondre
M
Je te chipe ta recette car ici elle aura beaucoup de succès ! Bisous
Répondre
C
Ah, mais je dis OUI de suite. Je suis sûre que ta belle brioche plaira beaucoup chez moi aussi, chère Assia. Bisous
Répondre
G
Voilà encore une belle brioche qui a été très appréciée à sa juste valeur<br /> <br /> Vous êtes la fée du logis !!!<br /> <br /> Bisous Assia<br /> <br /> Gourmande
Répondre
Newsletter
Publicité
Gourmandise Assia
Pages
Gourmandise Assia
Publicité