750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandise Assia
17 octobre 2014

Galettes de Viande Hachée à la courgette

Salem Bonjour

Il faut dire que la viande hachée en galettes ou en steak est souvent sèche, surtout que pour nous impossible de manger une viande saignante ou mi-cuite! Alors il faut savoir gérer la cuisson et le dosage des ingrédients associés pour avoir de bonnes galettes tendres et moelleuses! Cette recette est juste parfaite, même les enfants qui ne sont pas fans de courgettes, ils ont juste adorés.

20180428_094211

Ingrédients:

600g de viande hachée de boeuf

2 petite courgettes

2 c à s de flocons d’avoine

2 gousse d’ail rose dégermées

1 échalote

1 bout de gingembre frais ( selon vos gouts)

1/2 c à c de cumin

1 c à c de ras el hanout

2 c à s de persil ciselé fin

2 c à s d’huile d’olive

1 petit oeuf

Sel et poivre

20180515_084314

Préparation:

Laver et râpez finement la courgette, l’ail et le gingembre, émincez finement l’échalote.

Les mélanger a la viande hachée, ajoutez les épices, le persil, l’huile d’olive, sel et poivre.

Ajoutez les flocons d’avoine et mélanger le tout pour avoir une pâte homogène.

Former des galettes et les faire cuire a la plancha ou dans une poêle anti-adhésive.

Servir avec des féculents et des crudités.

99578853[1]

Galette, viande hachée, courgettes, Avoine, cuisine saine

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Je viens de tester ta recette c'est excellent et tres facile et rapide <br /> <br /> Moi ce que j'ai aimé dans ta recette ce ne sont pas les courgettes que je mets dej avec à toutes les sauces mais les flocons d'avoine <br /> <br /> Bio biensur <br /> <br /> Bravo et merci 😊 !
Répondre
A
Se mange très bien ! Même mon fils a aimé ! Merci ! Je garde la recette.
Répondre
M
Bonne idée !<br /> <br /> <br /> <br /> Merci
Répondre
E
C 'est une très bonne idée pour cacher les courgettes aux enfants.......ou à moi !!!!
Répondre
S
très bonne idée
Répondre
Newsletter
Publicité
Gourmandise Assia
Pages
Gourmandise Assia
Publicité