750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandise Assia
6 novembre 2014

Fricassés Pains Frits Tunisiens Farcis + Partenaire Père Olive (2me fois)

Salem Bonjour

j’espère que vous allez tous bien. Après qqs jours passés au soleil et avec la famille, l’envie du partage est de retour, pour cela je vous propose de délicieux pains super gourmand et idéal pour un apéro. Ces pains est une spécialité tunisienne, déclinée en plusieurs version! Je vous propose la mienne garnis en toutes simplicité. Vous pouvez les garnir en viande, thon et même en salade mechewiya ou autres. Avant de passer a la recette je tiens vraiment a remercier mon partenaire Père Olive qui a renouveler sa confiance en m’envoyant encore une fois un colis bien généreux ! Je tiens a remercier en particulier Alison pour sa gentillesse.

FB_IMG_1524564358485

Ingrédients pour la pâte:

250g de farine T 45

1 c à s d’huile d’olive

1/2 c à c de sel

10g de levure fraiche ou 5 g sèche 

1 c à c de sucre

130 ml de lait tiède (+ ou – selon l’absorption de la farine)

Ingrédients pour farcir:

Tomanade de mon partenaire Père Olive

Olives Vertes de mon partenaire Père Olive

Féta de mon partenaire Père Olive

Rondelles de Concombre

20180424_121225

Préparation des pains:

Dans un récipient ou dans le bol de votre robot, versez la farine, le sel, l’huile et mélanger.

Ajouter au milieu le sucre et la levure émiettée, Ajouter le lait peu à peu et malaxer la pâte.

Pétrir la pâte 5 bonnes minutes pour lui donner du corps, couvrir avec un papier film et laisser reposer 30 à 40 minutes selon la T° de la pièce.

Dégazez la pâte, fleuré le plan de travail pour que la pâte ne colle pas, l’aplatir avec un rouleau a pâtisserie.

Couper des carrés ou des ronds selon vos envies avec un emporte pièce, les disposer sur un linge propre et laisser reposer 20 à 30 minutes, ils doivent gonfler avant des les frire.

Chauffer un pain d’huile et les faire frire sur feu moyen pour qu’ils cuisent a l’intérieur.

Les égoutter sur une papier absorbant avant des les farcir.

Farcir les pain avec une couche de tomanade, féta, une rondelle de concombre et garnir avec une olive et féta en utilisant un pic.

20180424_121203

Apéro, boulange, entrées, Pain-Frit, boulangerie, Recette-Facile

Publicité
Publicité
Commentaires
B
c'est une super idée, merci !! bisous
Répondre
L
coucou Assia , il est top ce pains ça me donne bien envie !!!<br /> <br /> gros bisous hbiba et bon weekend ;)
Répondre
L
Une recette très savoureuse à n'en pas douter et originale avec ça, j'adore Assia ! gros bisous
Répondre
A
Pour un apéro dinatoire c'est l'idéal, je conserve aussi, mais difficile de te suivre lol, je vais voir ce que fait ton partenaire mais je me demande s'il ne vend pas qu'aux grossiste, car il me semble déjà avoir vu ce nom sur ton site... bises
Répondre
C
Je ne suis pas une grande fan de friture mais j'aimerais bien goûter tes jolis petits pains.
Répondre
Newsletter
Publicité
Gourmandise Assia
Pages
Gourmandise Assia
Publicité