750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandise Assia
7 novembre 2014

Brochettes de crevettes et Orange a la Plancha

Salem Bonjour

On profite de journées ensoleillées pour déguster des recettes festives, après avoir tenté mes Brochettes de Poulet Abricot au Citron et Curcuma, ma copinaute Chrys  les a testés, mais avec l’orange et j’ai trouvé l’idée géniale! J’étais séduite par ce mariage et je l’ai reproduis mais avec des crevettes. je ne vous raconte pas, comme c’était bon!!….Pour ceux qui n’aime pas avec des fruits comme mon mari, vous pouvez les préparer sans ou avec des légumes sympa aussi.

20180422_184959

Ingrédients:

1 kg de crevettes

2 gousses d’ail rose

1 morceau de gingembre frais

1 botte de persil

1 c à c de cajun

2 c à s d’huile de sésames

2 c à s de citron

Sel selon le gout

PicsArt_04-22-06

Préparation:

Décortiquer les crevettes et retirer le fil digestif, disposer les crevettes dans un récipient.

Ajoutez l’ail et gingembre râpé finement, puis ajoutez le persil ciselé finement, le cajun, le citron et l’huile.

Saler selon vos gout et couvrir et laisser au moins 1h au frais.

Entre temps préparer les quartier d’orange, piquer les crevettes et l’orange en alternance et les faire cuire a la plancha au même moment de servir pour les manger chauds.

Accompagner les crevettes sans orange de soja si vous aimez comme mes enfants. 

FB_IMG_1521820282530

crevettes, brochettes, Orange, Apéritif, entrées

Publicité
Publicité
Commentaires
C
de jolies crevettes roses avec des oranges acidulées ca forme un bon duo. A tester!
Répondre
O
Humm! des brochettes parfumées à l’orange ! un vrai délice<br /> <br /> Bisous ASSIA
Répondre
G
coucou chère Assia! tes brochettes sont sublimes! figure toi qu'hier soir j'ai réalisé un plat avec un peu les mêmes saveurs, mais avec des saint jaques! les produits de la mer et l'orange c'est très agréable! biz
Répondre
L
Il me fait bien envie ton plat, ça sent bon le soleil, et nous sommes en été ici, alors je garde la recette pour un prochain BBQ ! bisous
Répondre
A
C'est superbe, original et esthétique, je mets la recette de côté pour Noël ! bises.
Répondre
Newsletter
Publicité
Gourmandise Assia
Pages
Gourmandise Assia
Publicité