750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandise Assia
3 décembre 2014

Confiture de Clémentine à la verveine

Salem Bonjour,

Je vous fais le transfert de cette recette posté sur mon ancien blog supprimé! Que faire avec tous ces kilos de Clémentines? Elles sont acides, la peau très ferme et difficile a éplucher. On aime bien consommer lesfruits de saisons, mais c’était un achat décevant! J’ai programmé plein de recettes pour les faire couler! Gâteaux,Jus,Confiture,smoothie,Panna-Cotta, etc…

Aujourd’hui c’est une confiture associée à la verveine, une idée qui m’a traverser l’esprit,oui pour quoi pas?  J’adore faire de la tisane chaude ça apaise et ça calme très bien,  la verveine a d’autres bien faits,  comme lutter contre le stress. Je suis bien placé pour profiter de cette dernière hihi. Bref on passe a la recette et profiter de bonnes choses. 

P1280695 

Ingrédients:

1kg de Clémentines ( j’insiste elles sot acides pour la quantité de sucre)

750g de sucre spécial confiture

qqs feuilles de verveines séchées

P1280682P1280683P1280684

 Préparation :

Lavez bien les clémentines on les frottant entre les mains et les sécher avec un linge propre.

Retirer la peau et la partie blanche sous la peau des clémentines. Détacher les quartiers et les couper en dés

Les peser pour le bon dosage, ajouter le sucre et les feuilles de verveines.

Mélanger les clémentines avec le sucre jusqu'à ce que ce dernier soit bien fondu et faire bouillir 20 à 25 minutes selon le type de clémentines les miennes étaient très juteuses.

Remuer de temps en temps surtout le font pour qu’elle ne colle pas.

Ensuite baisser le feu, retirer les feuilles de verveines avant de les mixer légèrement , ensuite enlever l’écume ( unemousse qui se forme sur la surface de l’appareil).

Remettre a feu 20 à 25 minutes, arrêter le feu s’il y a encore de l’écume retirer le pour avoir une belle confiture claire sans avoir cette couche désagréable.

Lorsque la confiture se gélifie sur une assiette très froide, c’est qu’elle est bonne.

Mettre en pots stérilisé tout de suite, refermer bien et retourner les pots.

P1280695

Confiture, Marmelade, Clémentines, MandarineRecette-facile, recette-accessible

Publicité
Publicité
Commentaires
M
cette confiture parfumée à la verveine ne peut être que délicieuse !!
Répondre
L
coucou Assia , j'espère que tu vas bien hbiba !!! humm un délice ta confiture la clémentine et la verveine belle association ;)<br /> <br /> gros bisous
Répondre
A
sympaaaaa
Répondre
P
humm sur de la baguette, un délice pour mon petit déjeuner :) bisous Assia, bonne soirée !
Répondre
S
coucou Assou !<br /> <br /> en plus c'est la periode de la clementine avec de la verveine en plus d'etre gouteux c'est bon pour la sante je la mangerais a la petite cuillere :)<br /> <br /> grosse bise el habiba
Répondre
Newsletter
Publicité
Gourmandise Assia
Pages
Gourmandise Assia
Publicité