750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandise Assia
4 décembre 2014

Buche à la Pralinoise et Mascarpone

Salem Bonjour

A l’occasion des fêtes qui approchent à grand pas, je ne les fête pas comme je l’ai déjà dis précédemment. J’y tiens a participer juste pour le partage avec mes amis, en vous proposant une Buche de l’an dernier qui était un vrai délice! La pralinoise a sublimer le gout et la texture sont juste au top. Une buche sans chichi, simple, rapide et a la porté de tout le monde.

PicsArt_07-28-12

Ingrédients pour le biscuit:

4 oeufs

110g de farine

110g de sucre

1 gousse de vanille

Ingrédients de crème a la Pralinoise:

200g de Pralinoise

200g de Mascarpone

Ingrédients pour le glaçage:

200g de Chocolat noir

50ml de lait

Déco:

Pâte d’Amande ( blanche, verte, rose)

Perles Argentées et paillettes argentées alimentaire

PicsArt_07-28-12

Préparation de biscuit:

Séparez les blancs des jaunes d’oeufs.Mettez les jaunes et le sucre dans un récipient.Fouettez-les jusqu’a ce que le mélange blanchisse.

Retirer les graines de vanille et les ajouter,incorporez la farine tamisée et mélangez bien.

Battre les blancs en neige avec une pincée de sel,incorporez les délicatement en veillant à ne pas les casser.

Préchauffer le four à 180°,sur une plaque chemisée versez la pâte et bien l’égaliser.

Faire cuire 10 à 12 mn, après cuisson retirez le biscuit du papier et recouvrez-le d’un linge propre.

Laisser refroidir le biscuit,ensuite le couvrir d’un linge humide qqs minutes le temps de préparez la crème.

PicsArt_07-28-12

Préparation de la crème:

Faire fondre la Pralinoise au bain-marie,laissez tiédir et ajoutez le mascarpone.

Montez le tout au batteur pour obtenir une belle crème lisse et aérée.

Etaler la crème sur le biscuit, le rouler et le couvrir avec le linge avant de le mettre au frigo.

Préparation du glaçage:

Faire fondre le chocolat noir dans un bain-marie ou au micro-onde.

Ajouter le lait et mélanger rapidement pour bien faire fondre le chocolat et avoir un glaçage lisse,brillant et homogène.

Sortir le biscuit et le couvrir du glaçage au chocolat.

Garnir avec des roses et des feuilles en pâte d’amande faites avec un emporte-pièce.

Décorer avec les perles et les paillettes ( vous pouvez faire votre déco).

PicsArt_07-28-12

Recette-facile, Gâteau, Buche, Recette-de-Noel, Gouter, Pralinoise

Publicité
Publicité
Commentaires
L
elle me plait beaucoup !!!<br /> <br /> merci !!!<br /> <br /> bizzzzz
Répondre
A
J'aime beaucoup cette bûche imprégnée d'orient ! elle est magnifique, mais je ne suis pas certaine de faire aussi bien, bravo une fois de plus !
Répondre
S
elle est merveilleuse ! bravo ! tu peux être fière de toi
Répondre
C
Quelle merveilleuse bûche ma belle. Elle doit être divinement bonne<br /> <br /> Gros bisous et j'espère que tu te portes bien ;-)
Répondre
O
Elle donne trop trop envie ta bûche!!! Je raffole de la pralinoise!! Bzx bonne soirée!
Répondre
Newsletter
Publicité
Gourmandise Assia
Pages
Gourmandise Assia
Publicité