750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandise Assia
6 décembre 2014

Cake Savane Parfait au choco-Agrume

Salem Bonjour

j’avoue je ne suis pas vraiment fan des cakes, ni ma tribu d’ailleurs, mais j’avais une envie soudaine.  Je me suis fait plaisir en réalisant cette version que tout le monde l’a trouvé top. Il est parti très vite à ma grande surprise waw!! Je vous le recommande et je vous conseille de le tester, il est juste parfait. Les recettes faciles sont souvent les plus compliquées a réussir!

20180727_214649

Ingrédients:

250g de beurre

250g de sucre

4 gros oeufs

2 c à s de Cacao

2 c à s de citron

2 c à s de jus de clémentine

480g de farine de mon partenaire Gruau d’or ( 260g de farine dans la part parfumée en agrume + 220g de farine dans la part en chocolat).

1 sachet de levure chimique ( 1/2 sachet pour la pâte agrume+ 1/2 sachet pour la pâte choco)

Zeste d’1/2 citron et zeste d’1/2 clémentine

Pour ma sauce chocolat:

100g de chocolat noir

20g de beurre

40ml de lait

20180727_214712

Préparation:

Battre le beurre et le sucre a vitesse moyenne jusqu’a avoir une crème onctueuse et légère.

Ajoutez les oeufs un à un en battre a chaque fois pour bien incorporer les oeufs a la crème.

Divisez l’appareil dans deux saladiers équitablement, dans le premier ajoutez les zeste de citron et clémentine, ajouter également les jus et mélanger.

Puis dans le second ajoutez le cacao en poudre, mélangez délicatement les pâtes.

Ajoutez avec une maryse la farine mélanger avec la levure a chaque pâte avec les quantités citées en ingrédients et mélanger bien pour obtenir une pâte bien homogène.

Préchauffer le four à 180°, chemiser ou beurrer un moule a cake et verser la pâte avec une cuillère a soupe en alternant les couleurs. ( 1 c pâte au choco, 1 c pâte aux agrumes et ensuite vous inverser 1 c aux agrumes et 1 c au choco etc..)

Enfourner le cake à 180° pour 20 minutes ensuite baisser le four à 160 pour environ 25 minutes ( en tout vous 40 à 45 minutes de cuisson).

En cas ou le cake prend une couleur dorer sans être cuit a l’intérieur, couvrer la surface dans ce cas avec un papier d’aluminium, je n’ai pas couvert le mien).

Pour vérifier la cuisson plantez la lame du couteau dans le cake, elle doit ressortir sèche. dans ce cas il est cuit.

Démoulez le cake et laissez-le refroidir sur une grille, ensuite le filmer et laisser pour le lendemain, préparer la veille est beaucoup meilleur et excellent en texture, mais ce n’est pas une obligation).

Le lendemain casser le chocolat dans un récipient, ajoutez le faire fondre dans un bain marie.

Le chocolat fondu ajouter le beurre remuer pour le fondre, ajoutez ensuite le lait et remuer énergiquement pour avoir une sauce épaisse, lisse et brillante.

Verser la sauce sur le cake et décorer avec des clémentine confites ( ou a défaut des zeste d’agrumes).

FB_IMG_1521820191599

Cake, chocolat, Cake-Savane, Cake-marbre, marbré

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Il est magnifique ce cake, je ne m'étonne pas qu'il ait disparu si vite ! bises.
Répondre
B
Un vrai cake adoré des petits et des grands!
Répondre
S
coucou Assou<br /> <br /> je ne recois plus ta newsletter ni celles des autres aminautes de canalblog vous avez des soucis avec ??? en tout cas ton cake facon savane est un vrai regal j'adore<br /> <br /> j'en avais fait une fois et ca part tres vite :)<br /> <br /> grosse bise el habiba
Répondre
S
Il est magnifique ce cake bravo <br /> <br /> Bisous
Répondre
V
oh !! parfaitement parfait ! hi hi<br /> <br /> biz et bon dimanche
Répondre
Newsletter
Publicité
Gourmandise Assia
Pages
Gourmandise Assia
Publicité