750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandise Assia
6 janvier 2015

Macarons à la Vanillé et aux Spéculoos

Salem Bonjour

C’est la folie des macarons chez moi, on raffole tellement de ces petites douceurs. Une fois commencer je ne peux pas m’arrêter, ça m’amuse, ça nous régale et ça fait plaisir à mes amis de  recevoir une tite boite gourmande.. J’ai tenté plusieurs parfums pour satisfaire grand nombre de palets, je vous propose une version douce qui reste un peu classique même avec la touche des spéculoos.

Je vous ai proposé deux version ICI etICI, ce ne sont pas les mêmes quantités d’ingrédients, mais par contre c’est la même préparation avec la meringue française. Je ne tarderai pas inchallah a tester l’italienne et la suisse.

Ces macarons sont une tuerie d’après les gourmands qui les ont dévorés, moi c’est plus ceux aux agrumes qui me font craquer! Chacun à son gout n’est ce pas?

20180728_130157

Ingrédients: quantité pour environ 60 macarons (avec cette quantité j’ai réalisé 3 parfums recettes a suivre, vous divisez la quantité en deux ou en trois parts)

180g blanc d’oeuf  bio vieillis et à T° ambiante

130g de sucre

230g d’amande en poudre

320g de sucre glace

1 gousses de vanilles

Pâte a spéculoos ( du commerce)

FB_IMG_1521875191844

Préparation:

Recette et détails de la réalisation des Coques ICI

Garniture:

Pâte a Spéculoos

20180728_130215

Macaronsvanille, chocolat, Coques, Ganache, Spéculoos

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bon me voilà devant tes macarons, que j'aimerais y goûter!!!!! ils sont tous beaux !<br /> <br /> comme toi j'ai des préférences pour les parfums, le citron, la framboise, le chocolat et le café, la vanille, enfin presque tous!!! lol!<br /> <br /> Bises.
Répondre
M
Très appétissants ces macarons, les coques sont très bien réussies, bravo !
Répondre
N
Coucou Assia!<br /> <br /> comment vas tu?<br /> <br /> Je vais essayer de revenir plus souvent avec les commentaires!<br /> <br /> trop de mal à en laisser au final je me laisse aller lol
Répondre
M
Ils sont parfaits et ultra gourmands!
Répondre
G
Ils sont bien beaux et réguliers. Et je n'en doute pas, très bons. :D
Répondre
Newsletter
Publicité
Gourmandise Assia
Pages
Gourmandise Assia
Publicité