750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandise Assia
16 janvier 2015

Croc’Cake au Fromage et Mortadelle

Bonjour,

Je vois souvent le croc’cake sur des blogs, mais je n’ai jamais été tenté! Allant faire un tour chez Mely. C’était le déclic et hop je n’ai pas hésité à le préparer et on s’est régalé a refaire mes enfants ont adorés!

croc

ingrédients:

12 tranches de pain de mie maison pour moi recette Pain de mie

8 tranches de fromage emmental pour hamburger 

8 Rondelles de mortadelle

2 gros oeufs

20cl de crème liquide

Sel et poivre

1/3 c à c de cajun

1 C à C de chapelure maison pour moi

1 morceau de beurre pour beurrer le moule ( pour donner une belle couleur a votre cake)

98616991[1]98616989[1]

Préparation :

Préchauffer le four à 180°C et beurrez légèrement le moule et le saupoudrer légèrement aussi de chapelure.

Couper la croute des pains de mie et déposer 4 dans le fond du moule.

Déposer sur chaque tranche de pain une rondelle de mortadelle, ensuite un carré de fromage.

Battre les oeufs et la crème, assaisonnez l’appareil selon vos envies et versez le 1/3 sur le fromage et le reste.

Renouvelez cette opération 2 fois en terminant par les tranches de pain.

Verser l’appareil oeuf-crème sur le tout et enfourner pour 35 à 40 minutes.

Laisser qqs minutes avant de le démouler pour le servir direct encore chaud c’est meilleur.

 

Croc cake page


Croc'cake, raclette, cake sale, recette facile

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je n'en ai encore jamais tenté, mais quand je vois le tien ça donne envie ! Il a l'air croustillant et fondant à souhait, miam !
Répondre
M
Décidément il faut que je tente ce croc'kake...ça a l'air fameux quand on aime le fromage comme moi;)
Répondre
C
Quelle bonne idée... ce pain de mie maison a l'air vraiment parfait !!! Bises
Répondre
M
Très appétissant!<br /> <br /> Bisous.
Répondre
C
Excellent, j'adore...
Répondre
Newsletter
Publicité
Gourmandise Assia
Pages
Gourmandise Assia
Publicité