750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandise Assia
28 janvier 2015

Couronne Au Chocolat et Ricotta

Salem bonjour,

Un article transférer de mon ancien blog, une recette d’un fondant qui a eu un succès et il a été testé par plusieurs copinautes.  Une petite pensée a ma copinaute Mimi et Sylvie (Sylvmel), que j’espère de tout mon coeur  revoir rapidement et avoir de leurs nouvelles. Oui oui on s’attache sur la blogo et on crée de belles amitiés même virtuelles.

L’alliance du chocolat et ricotta est très gourmande et ravira vos papilles surement. Ce gâteaux n’a pas trainer chez moi, il est parti très vite! Je vous le conseille c’est une tuerie! La prochaine fois je surveille le temps de cuisson.

Moule de mon partenaire Gif et voici le lien vers le produit ICI

PicsArt_04-04-06

Ingrédients:

200g de chocolat noir

3 oeufs 

75 g de sucre

75g de farine

6g de levure chimique

2 c à s de poudre d’amande 

250g de ricotta

20 g de beurre 

Coulis parfum Caramel de mon partenaire st-DALFOUR 

PicsArt_04-04-06

 Préparation:

Préchauffer le four à 180°

Faire fondre le chocolat et ajoutez le beurre.

Blanchir les oeufs et le sucre au batteur, ajoutez la ricotta et mélangez encore 1 minute au batteur toujours.

Ajoutez les chocolat-beurre fondu.

Mélanger les poudres ( farine, amande, levure ) et les ajoutez  ensuite au mélange.

Versez la pâte dans un moule couronne ou autres. Faire cuire pendant 20 à 25 minutes.

Servir avec le Coulis parfums Caramel

PicsArt_04-04-06

Caramel, Fondant-au-chocolat, Gouter, Dessert, Recette-rapide, Recette-facile

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je passais pas là... dis, il en reste?? ;)
Répondre
A
Une très jolie recette, eh oui on s'attache même à nos copines virtuelles, c'est pourquoi, même si j'ai très peu de temps en ce moment je passe te faire un petit coucou, j'espère que tout va bien pour toi. Bises
Répondre
S
rolalala Assou tu nous fait ca avec ce coulis w hadouk el mtarague fakkartini avec ce jeux tu te souviens on lancait les batonnets et on essayer de les ramasser sans bouger le reste loll manha naklou w manha nala3bou loll<br /> <br /> grosse bise el habiba
Répondre
B
Un beau gâteau bien gourmand !!! bises et bonne soirée
Répondre
A
ah ouiiiiiiiiiiii
Répondre
Newsletter
Publicité
Gourmandise Assia
Pages
Gourmandise Assia
Publicité