750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandise Assia
29 janvier 2014

Crêpes au yaourt à la Pomme Caramélisé

Salem, Bonjour,

Je me suis retrouvé avec des yaourts en fin de vie,  comme ma copinaute Sorawel nous a proposé sa recette de crêpes ICI. Je les ai tout de suite préparé pour un gouter, Je n’ai rien changé comme ingrédients si ce n’est la c à café de fleurs d’oranger que j’ai ajouté car mes yaourts étaient nature.

P1160982_thumb5

Ingrédients:

200g de farine

2 c à soupe de sucre

2 yaourt (nature pour moi)

3 oeufs

25 cl d’eau (pour moi)

1 C a soupe d’huile

1 pincée de sel

1 c à café de fleur d’oranger

pour la garniture:

3 petites pommes

50 g de sucre de canne

1 c à café de fleur d’oranger

2 c à café de beurre mou.

P1160980_thumb2

Préparation:

Dans un saladier mettez la farine , le sel, le sucre.

Ajoutez le yaourt, les oeufs, mélangez en suite ajoutez l’eau, la fleur d’oranger et l’huile.

Mélangez bien au fouet, passez votre appareil au chinois pour ne pas avoir de grumeaux.

Laisser reposer 1 heure et faire cuire dans une poêle anti-adhésive.

Lavez, épluchez,  ôtez le coeur des pommes avec un économe.

Mettre le sucre et la fleur d’oranger et le beurre, ajoutez les rondelles de pommes et faire caraméliser légèrement.

Garnir les crêpes des pommes caramélisées.

P1160984_thumb5

Crêpes, chandeleur, pancakes, caramel

Publicité
Publicité
Commentaires
L
tres bon merci
Répondre
Newsletter
Publicité
Gourmandise Assia
Pages
Gourmandise Assia
Publicité