750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandise Assia
4 février 2015

Galette de Sarrasin de Delphine

Salem Bonjour,

oh qu’est ce que ça m’a fait du bien de manger une belle galette de sarrasin! Je n’ai pas trouvé mieux pour mon repas, un délice par excellence. Malgré qqs difficulté avec la pâte à crêpe je me suis rattrapé. Au bout de deux essais ratés j’ai ajouté une cuillère à soupe de farine, un oeuf et en peu de lait et c’était super réussi. Il faut dire que c’est ma première, les crêpes au sarrasin mais surement pas les dernières. Cette belle recette je la dois a ma chère copinaute Delphine, elle a titillé mes papilles et m’a donné l’envie de la préparer de suite.

Crêpes au sarrasin

Ingrédients de la pâte:

125g de farine de sarrasin

250cl de lait

mon ajout:

1 oeuf + 1 c à s de farine + 1 pincée de sel de Guérande

Lait

Crepes sarrasin sans garniturecrepes garnie et sans

Ingrédients de la Sauce Aurore:

20g de farine

20g de beurre

250 à 280ml de lait

1/2 de c à c  de concentré de tomates

sel, poivre

1/2 c à c de moutarde

Ciboulettes séchées

Garniture de la Galette:

Saucisse fumé (Halal pour moi)

Emmental râpé

oeufs selon le nombre de personnes.

Champignons de paris

Echalotes

Crepes sarasin

Préparation:

Préparer la pâte à galettes en mélangeant la farine et le lait, J’ai ajouté ensuite un oeuf, un c à s de farine ordinaire et un peu de lait pour donner une bonne consistance a ma pâte.

Laisser reposer plusieurs heures ( 4h) à température ambiante. Ajouter du sel au moment de l'utiliser.

Faire cuire les galettes dans une crêpière huilée, n’hésiter surtout pas a huilé a nouveau la crêpière entre les cuissons.

Préparation de la sauce aurore:

Faire fondre le beurre dans un poêlon, ajouter la farine, et remuer avec une cuillère de bois sans laisser colorer. La farine doit juste épaissir.

Verser le lait progressivement, ajouter la tomate concentrée et la moutarde sans cesser de remuer, jusqu'à ce que la sauce épaississe. Assaisonner de sel et poivre.

Emincer finement l’échalote, couper en brunoise la saucisse et les champignons ( quantité selon le besoin) les mélanger avec l’échalote et réserver au moment de faire cuire la galette.

Dans une poêle huilé faire cuire a moitie l’oeuf, dans la crêpière mettre la crêpe la garnir en premier avec une couche de sauce, ensuite disposer une bonne cuillère a s de mélange échalote-saucisse et champignon. Ajoutez tout autour du fromage râpé et ensuite l’oeuf moitie cuit, saler et poivrer en suite finir avec une pincée de ciboulettes.

Garnir une assiette de salade verte et disposer délicatement la galette et la déguster. Un régal tout simplement.

Crêpe au sarasin

Crêpes assiette vide

Crêpes, chandeleur, galettes de sarrasin, Crêpes-salées

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Bonjour,<br /> <br /> Tiens, c' est amusant, tu mets du lait dans ta pâte, je ne mets que de l' eau. je crois qu'à l' origine c' était vraiment un plat de pauvre et qu'on gardait le lait pour autre chose.<br /> <br /> Ta recette me fait penser à la galette saucisses qu'on mange sur les marchés de bretagne... ma bretonne de fille arrive bientôt avec son amoureux breton, je vais mettre une recette de ce style à ma to-do list !<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Tu m'étonnes que ça t'as fais du bien !! Elle est sublime ta galette :)
Répondre
M
la galette avec l'oeuf au milieu reste ma préférée !
Répondre
T
Ce n'est pas facile à réussir les galettes de sarrasin , bravo! Tu m'en donnes envie !
Répondre
I
On aime tous ces galettes à la maison. Les enfants sont toujours ravis quand j'en fais. Je suis sûre que j'aurais adoré ta version!
Répondre
Newsletter
Publicité
Gourmandise Assia
Pages
Gourmandise Assia
Publicité