750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandise Assia
14 février 2015

Gâteau Rose

Salem Bonjour

Ce gâteau peut plaire aussi aux amoureux qui fêtent aujourd’hui le St valentin. Je souhaite a toutes les personnes qui ont un coeur aimant et généreux d’être heureux. Ce gâteau je l’ai déjà proposé à l'occasion d’octobre rose, ça marchera pour pour cette occasion.

20180728_000922

Ingrédients:

200g de sucre

2 c à soupe de Sirop fraise des bois  de mon partenaire épicerie de Provence 

250g de ricotta

250g de farine fluide

1 sachet de levure chimique

1c à café de poudre de vanille

Colorant alimentaire rouge  (en poudre pour moi)

Pâte d’amande rose et perles roses en sucre.

Ingrédients pour le Glaçage:

250g de mascarpone

2 c à soupe de sirop de fraise des bois de mon partenaire épicerie de provence

colorant alimentaire

Framboise

Préparation:

Blanchir les oeufs et le sucre, ajoutez la ricotta, le Sirop de fraise des bois

Ajoutez une pointe de colorant et mélanger le tout bien introduire la ricotta.

Mélangez la farine, la levure, la poudre de vanille et ensuite les ajouter au mélange.

Beurrez er fariner un moule et versez le mélange pour l’enfourner a 180° pour 20 à 25 minute.

Mélangez le mascarpone, le sirop, une pointe de colorant juste pour avoir une belle couleur rose.

Laissez refroidir  complètement le gâteau avant de le couvrir avec le glaçage de mascarpone.

Décorez le gâteau avec des noeuds en pâte d’amandes et des perles en sucre.

Décorez aussi avec des framboises.

FB_IMG_1521834781350

gateaux, octobre rose, fetes, gouter, st-valentin

Publicité
Publicité
Commentaires
J
J'adooore, bravo il est magnifique Et ces petits nœuds rose je suis fan !!! Bisous. C'est ton homme qui devait être au ange ^^.<br /> <br /> Bisous et belle semaine.
Répondre
S
super joli ton gateau ma chère yaatek assaha, bisous
Répondre
V
il est superbe ce gateau avec les petits noeuds ! quel boulot !!!<br /> <br /> j'espere que tu as passé une bonne st valentin<br /> <br /> biz
Répondre
C
dis donc !! il est girly ton beau gateau!!
Répondre
G
un superbe gâteau très belle réalisation<br /> <br /> une très bonne soirée bises
Répondre
Newsletter
Publicité
Gourmandise Assia
Pages
Gourmandise Assia
Publicité