750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandise Assia
20 février 2015

CheeseCake Spéculoos et Chocolat

Salem Bonjour

les cheesecake on adore, mais je ne fais pas souvent, en même temps c’est tellement riche qu’on ne peut pas le permettre souvent. Mon préféré est celui au citron, mais ma tribu préfère cette alliance qui est au gout de la majorité. Préparé le jour de ST valentin, pour dire non seulement a mon homme mais aussi a mes enfants combien je vous aime!….

FB_IMG_1521108007801

Ingrédients: (pour de 15 cm de diamètre)

1 Paquet de Spéculoos + 30 g de beurre
200g de Fromage Philadelphia Nature
200g de Fromage Blanc
2 gros oeufs ou 3 petits calibres
2 c à s de pâte de spéculoos
80g de chocolat au lait
50g de chocolat noir
Crêpe dentelle au chocolat
Déco au choix

20180727_225011

Préparation:
Disposer un cercle sur une plaque et le chemiser de papier sulfurisé, le fond et le bord.
Préchauffer le four a 160°
Réduire les biscuits spéculoos avec un rouleau a pâtisserie pour avoir une poudre grossière.
Les mélanger avec le beurre et entasser la dans le fond du cercle.
Avec un fouet mélanger les fromages, le pâte spéculoos et les oeufs un à un.
Verser cet appareil sur les biscuit dans le fond du cercle,avec une spatule  égalisez la surface pour l'avoir lisse.
Enfourner pour 45 à 50 mn selon vos fours.
Laisser complètement refroidir avant de le manipuler, quand le cheese est refroidi, faire fondre le chocolat et le napper, coller les crêpes tout autour et garnir la surface selon vos envies.

FB_IMG_1521108007801

cheesecake, spéculoos, cheese cream, desserts, etats-unis, gouter, cuisine-facile

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Il est purement magnifique ton cheesecake, Assia. Quel délice !!!<br /> <br /> Gros bisoussssssss
Répondre
S
il est magique!!!
Répondre
D
Hum ton gâteau est magnifique..Bravo.
Répondre
P
Coucou, c'est une super idée que ce visuel type charlotte avec les crêpes dentelles, cela donne un rendu de gâteau magnifique et très gourmand, bravo !
Répondre
N
Il est très beau ton cheesecake et original en plus !! Il me plaît beaucoup :D
Répondre
Newsletter
Publicité
Gourmandise Assia
Pages
Gourmandise Assia
Publicité