750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandise Assia
13 mars 2015

Gelée de Clémentine

Salam Bonjour,

Je vous propose une délicieuse gelée de saison, qui pourra vous être utiles pour des recettes alléchantes, comme elle vous accompagnera pour vos petit déjeunés. Perso j’ai adoré le gout et les parfums et je me régale a chaque matin et à chaque fois ou je l’incorpore dans une recette.

gelée page

Ingrédients:

300g de chair de clémentine

300g de sucre

40ml de jus de citron

3g d’agar agar

Gelée de clementine

Préparation :

Laver, peler les clémentine en prenant soin de retirer toute la peau blanche. (N’oubliez pas en cas de pépins de retirer aussi).

Mixer le tout pour avoir un jus un peu épais, le peser et ajoutez la même quantité de sucre. ( je l’ai fais au Thermomix).

Versez ensuite le jus de clémentine avec la même quantité de sucre dans une bassine a confiture ou a défaut dans un fait tout anti-adhésif.

Ajoutez le citron, l’agar agar et faites chauffer le tout et remuer jusqu’a ce que le sucre fond et se mélange bien aux jus.

Augmenter le feu et laisser cuire a gros bouillon, écumez si nécessaire et laisser cuire environ 45mn.

Surtout mélanger de temps en temps pour que la gelée ne colle pas dans le fond de la bassine.

Mettez la gelée en pots, fermez et retournez-les pour chasser l'air

gelée page

gelée, confiture, petit-dej, Cake confiture, sablés, recette-facile, recette-rapide

Publicité
Publicité
Commentaires
D
sucre normal ou sucre à confiture ?..agar agar .....à mettre de suite ou à la fin de cuisson ??
Répondre
K
un délice j'en suis sûre
Répondre
S
coucou Assou<br /> <br /> mmmmmm elle est trooop belle tres tres belle texture j'adooore yaatik essaha ! avec un bon pain grille de bon matin y a pas mieux<br /> <br /> grosse bise
Répondre
P
Humm elle a l'air super cette gelée!<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
S
Ca a l'air terriblement bon !!<br /> <br /> Bisous ma douce Assia
Répondre
Newsletter
Publicité
Gourmandise Assia
Pages
Gourmandise Assia
Publicité