750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandise Assia
16 avril 2015

Tajine de Poulet aux Carotte et Topinambours.

Salem Bonjour,

Les tajines on ne s’en lasse pas, dés que possible je n’hésite pas a le préparer en compagnie d’un bon pain maison pour le plus grand bonheur de ma tribu. Sauf qu’ici les enfants ont du mal avec le topinambours et moi j’en raffole.

J’essaye de le mélanger avec d’autres aliments, même s’ils ne le mange pas le gout est là et les autres légumes sont bien imbibés de ces saveurs, ce n’est pas perdu.

PicsArt_03-30-07

Ingrédients :

8 Pilons de poulets

6 topinambours

4 carottes

1 oingnon

3 gousses d’ail dégermé

1/2 persil

2 feuille de laurier

1 branche de cèleri

1/2 c c de cumin

1/2cc de gingembre

1/2 cc de curcumin

1/2 cc de coriandre en poudre

1 pincée de thym

2cc de sel

3 à 4 tours moulin de poivres

4cs d’huile d’olive

3 à 4 verres d’eau

PicsArt_03-30-07

PicsArt_03-30-07

Préparation:

Dans une cocotte versez la moitie de l’huile (2cs) et faire revenir l’oignon et l’ail émincé.

Ajoutez les pilons, salez poivrer et laisser sur un feu faible qqs minutes sans oublier les tourner sur tous les cotés.

laver, peler et couper les légumes, ajoutez les carotte, le cèleri, les feuilles de laurier, le thym, les épices et un peu de persil avec les pilons. laisser cuire a petit feu et a couvert.

Dans une poêle avec les 2cs d’huile d’olive restante, faite revenir le topinambours préalablement coupé en quartiers. et lui donner une couler un peu dorée.

Ensuite l’ajouter aux pilon et carotte, ajouter l’eau et assaisonner selon vos gouter et laisser cuire jusqu’a ce que le tout soit cuit et la sauce devient plus onctueuse et épaisse. Servir avec du citron et des feuilles de persil.

PicsArt_03-30-07

tajine, ramadan, algerie, maroc, recette saine

Publicité
Publicité
Commentaires
G
et bien moi qui ai envie de tajine, je suis servie!
Répondre
N
Hummm,super appétissante cette tajine!!!Je viendrais bien volontiers la déguster chez toi ;)<br /> <br /> Bonne journée,bisous.
Répondre
S
Très appétissant ton Tajine ma chère Assia,j'aime beaucoup!
Répondre
M
rho miam!!moi aussi les topinambourgs!!! tu devrais en planter deux ou trois : ça pousse tout seul..... bisous!!
Répondre
S
je peux m'inviter ? bises
Répondre
Newsletter
Publicité
Gourmandise Assia
Pages
Gourmandise Assia
Publicité