750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandise Assia
21 avril 2015

Sablés au Jaune d’Oeuf Cuit

Salem bonjour ,

Je vous propose pour le goûter, de délicieux biscuits à l’ancienne, une vieille recette de ma jeunesse. On les a déguster moi et mon amie Christèle autour d'un thé a la menthe. On discutant avec mon amie Samar, je lui ai promis le recette et voila chose promise chose due. J'ai utilisé de la confiture de mangue de mon Partenaire LE CHAUDRON CATALAN  que Tina Bosch-Moreno m'a gentiment envoyé. Ce sont des biscuit super fondants et savoureux comme je les aime, vous pouvez les conserver jusqu’à un mois voir plus.

PicsArt_03-28-10

Ingrédients:

300g de margarine ou beurre

150g de sucre glace

3 cs de maïzena

Arome ananas ou autres

2 jaunes d'oeuf dur (cuit)

320g de farine

4g de levure chimique

confiture de mon partenaire LE CHAUDRON CATALAN

Noix de coco en poudre

PicsArt_03-28-10

PicsArt_03-28-10

Préparation :

Travailler la margarine, le sucre, l'arome et les jaunes d'oeufs râpés finement ou écrasés a la fourchette pour avoir un mélange crémeux et léger.

Mélanger la farine, la maizena, la levure et les ajouter pour former une boule de pâte ni molle ni ferme.

Placer au frais 15 à 20mn.

Ensuite sur un plan de travail légèrement fariné aplatissez la pâte environ 1cm.

Coupez des formes souhaitées et faire cuire a 180°C pour environ 20mn (+ ou - selon vos fours).

Laisser refroidir et les coller avec de la confiture, badigeonner les bords aussi pour coller un peu de noix de coco.

PicsArt_03-28-10

Sablés, aid , ramadan  algérie, maroc, recette-facile, recette-rapide, confiture

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Ils sont adorables, tes biscuits ! Avec un thé à la menthe,de fait, ils doivent être divins !<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Hélène
Répondre
M
trop rigolots ces biscuits en forme d'ananas !
Répondre
C
Belle recette, elle donne envie !!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> Bon après-midi !
Répondre
I
Ils sont craquants tes "ananas"!!!
Répondre
S
Je testerai cette recette inshaallah,ils ont l'air top!bisess ma belle
Répondre
Newsletter
Publicité
Gourmandise Assia
Pages
Gourmandise Assia
Publicité